Home Société Elle est la première participante en chaise roulante à un concours de...

Elle est la première participante en chaise roulante à un concours de miss…Son attitude a ébloui tout le monde !

517
0
SHARE

Elle est la première participante en chaise roulante à un concours de miss...Son attitude a ébloui tout le monde !

Elle est la première participante en chaise roulante à un concours de miss…Son attitude a ébloui tout le monde !

Lors du concours de Miss World Australia organisé le week-end dernier à Adelaïde, une participante de nom de Justine Clarke s’enregistre comme étant la première participante en chaise roulante.

1
Elle souffre de « genu varum » connue pour être une déformation du membre inférieur qui touche l’articulation du genou.

2
Le slogan du concours cette année est « Beauty With a Purpose » (« La Beauté avec un Objectif » ndlr).

Les organisateurs ont voulu focaliser la lumière sur « les femmes les plus vulnérables de notre société ». Justine Clarke participe à ce concours avec beaucoup de fierté. On peut l’admirer, assise sur sa chaise roulante avec sa magnifique robe digne d’une reine de beauté.

3

En participant, la jeune femme a voulu dire au monde entier que l’on peut s’accepter soi-même, quelle que soit la condition dans laquelle on est. Elle déclare à la presse : « Je veux que cette passerelle soit juste et puisse faire de la place à n’importe quelle personne. Une chaise roulante ne me définit pas et ne me limite pas. Je peux toujours être forte, féminine et belle »

4

Elle rajouté : « Je ne veux pas vraiment m’exprimer sur ce qui s’est passé mais je veux un être un modèle et donner du pouvoir aux jeunes femmes. Pour que quelqu’un en chaise roulante puisse concourir, c’est énorme. J’espère vraiment que cela enverra le message que, quel que soit ta race, ta taille ou ton handicap, quoi que ce soit qui te rende différente, tu es une belle personne ».

Même si Justine ne sort pas gagnante de ce concours, l’objectif était atteint. Il s’agissait d’ouvrir les yeux des petites filles en chaise roulante pour qu’elles prennent conscience que tout est possible.

Une belle histoire, n’est-ce pas ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here