Home Santé Elle se fait amputer l’oreille gauche après une utilisation excessive des cabines...

Elle se fait amputer l’oreille gauche après une utilisation excessive des cabines solaires depuis l’adolescence

SHARE

Anthea Smith, une femme de 43 ans, s’est récemment faite amputée de l’oreille gauche à cause d’une maladie de peau déclenchée par une excessive utilisation des cabines solaires et ce depuis son adolescence.

Anthea a débuté les UV à l’âge de 14 ans, jusqu’à ce qu’en 2010, elle remarque l’apparition d’une étrange marque sur son oreille et tout a viré au cauchemar…

Les docteurs avaient diagnostiqué cette grosseur comme une verrue. Avec le temps, cette boule s’est transformée en tache noire et brun pas très esthétique…

La pratique d’une biopsie révèle qu’il s’agit en fait d’un mélanome agressif qui lui a coûté l’oreille gauche, les ganglions lymphatiques, l’os temporal et les glandes salivaires.

Après deux interventions chirurgicales et 32 séances de radiothérapie, Anthea se retrouve avec une prothèse d’oreille et vit avec des problèmes d’équilibre constants, un engourdissement du visage et des acouphènes.

Elle souhaite dénoncer les risques des cabines à UV et demande au Royaume-Uni d’interdire tous les centres de bronzage et dénonce le manque de prévention à ce sujet !

«On vous fait croire qu’un bronzage est sain alors que c’est tout le contraire. Mon objectif est d’obtenir l’interdiction des centres de bronzage.» affirme t-elle.

Les cabines de bronzage ont été classées dans dans a catégorie «des cancérigènes certains pour l’homme» par le Centre international de recherche sur le cancer, au même titre que le tabac ou l’arsenic, et pourtant on en parle pas tant que ça !

Les adeptes de cette pratique présentent un risque de développer un mélanome 20% supérieur par rapport aux personnes non exposées, et ce dès la premiere séance !

C’est ce danger que cette maman veut montrer à tout le monde !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here