Home Santé Fièvre aphteuse à la hausse, les médecins lancent l’alerte Parents faites attention...

Fièvre aphteuse à la hausse, les médecins lancent l’alerte Parents faites attention aux signes.

6068
0
SHARE

as_m_a_a_a

Un vaccin annuel contre la grippe qui aide les enfants à prévenir les maladies les plus contagieuses de l’hiver existe. Malgré cela, certaines maladies sont plus difficiles à prévenir, comme la fièvre aphteuse.

 

Cette dernière est très contagieuse et se propage très facilement, même suite à un simple bisou, une poignée de main, le mucus ou la salive, ou lorsqu’on se retrouve avec une personne atteinte dans la même pièce. De ce fait, elle se répand à la vitesse de l’éclair dans les jardins d’enfants et les pré-écoles, où les enfants sont souvent couverts de morve et de salive.

Les symptômes sont assez désagréables et ressemblent à ceux de la grippe. Il s’agit de la fièvre, les maux de gorge  ainsi que des tâches rouges localisées qui se manifestent sur la bouche, les mains et les pieds.

Il n’est pas rare d’observer des plaies apparaître sur les organes génitaux et les jambes. Dans la plupart des cas, le virus disparaît seul après une semaine ou deux.

Si cette maladie se propage au sein du foyer, il est impératif de consulter votre médecin. En outre, rester à la maison est obligatoire vu le caractère contagieux.

La maladie nécessite une prise médicale dans la mesure ou elle  peut causer des infections graves comme la méningite ou encore l’encéphalite. Lorsque les symptômes ne sont pas traités les enfants pourraient perdre certains de leurs ongles des doigts ou des pieds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here