Home Santé Fossettes sur les joues…voici ce que cela veut vraiment dire !

Fossettes sur les joues…voici ce que cela veut vraiment dire !

11334
0
SHARE

voici-ce-que-cela-veut-vraiment-dire-si-vous-avez-des-fossettes-sur-les-joues-725x375

Les fossettes sont considérées comme un signe de beauté et ne sont présents que chez 20% des personnes. Si vous faites partie des heureux élus, voici ce que ces trous disent de votre personnalité.

D’où viennent les fossettes ?

Les fossettes correspondent a un trait héréditaire dû à une malformation du muscle zygomatique. Ce dernier relie les commissures des lèvres aux pommettes. Quand la taille de ce muscle est plus courte que la normale, ces petits trous apparaissent. Parfois, un seul muscle est victime d’une malformation et on ne voit apparaître qu’une seule fossette.
Les fossettes apparaissent également sur le nez, le menton ou dans le bas du dos.

Perception des fossettes à travers l’histoire.

Une bénédiction divine

En Grande-Bretagne, vers le 18e siècle, les fossettes étaient considérées comme l’empreinte du doigt de Dieu.

Dans d’autres cultures, on associe les fossettes à l’amour. En effet, les hommes remarquent les femmes qui ont des fossettes plus rapidement.

Le signe d’une éternelle jeunesse

Dans d’autres cultures, les fossettes sont le signe de jeunesse, de vitalité et de sagesse.
De nos jours, les choses n’ont pas beaucoup changé. En effet, les bébés et les jeunes enfants qui présentent des fossettes sur les joues apparaissent plus jeunes aux yeux de l’entourage.

Que révèlent vos fossettes ?

Les fossettes sur les joues : signe de beauté et d’attirance sexuelle

La moitié des stars hollywoodiennes ont des fossettes et et sont considérées comme des icônes de beauté ! Selon des études les fossettes ajoutent du charme au visage et augmente par la même les chances d’être choisi(e) comme époux (se).

La fossette sur le menton : symbole de force de caractère

Chez la femme, ce petit creux au milieu ou en bas du menton, indique la force de caractère et la ténacité de la personne.

Signe de détermination et d’une volonté de fer. Elle peut indiquer dans certains cas la dureté et l’égoïsme, ce qui risque d’irriter le partenaire qui aura le sentiment d’être dominé et fatigué de devoir, seul, faire des compromis.

Chez l’homme, il s’agit d’un signe de force, de courage et d’un grand sens des responsabilités. En outre la personne concernée fait preuve d’une grande capacité à gérer les situations stressantes et délicates. Certains reconnaissent à ces hommes un grand succès auprès des femmes qui se sentent en sécurité avec eux, mais son tempérament impatient les rend fidèles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here