Home Santé Le top 10 des aliments fabriqués en Chine et qui sont bourrés...

Le top 10 des aliments fabriqués en Chine et qui sont bourrés de plastique, de pesticides et de produits chimiques cancérigènes

12169
0
SHARE

apple-picking-690x361La Chine use de méthodes novatrices pour mettre sur le marché des produits technologiquement sophistique et surtout à moindre coût.  Des jouets et autres produits de consommation pas chers, cela reste compréhensible mais lorsque le souci de comprimer les coûts de production touche aux produits alimentaires et surtout au détriment de la santé, ceci devient dangereux et contraire à l’éthique.

Retrouvez ci-dessous, la liste des aliments les plus dangereux qui proviennent de Chine :

1. Le poisson Tilapia:

Le tilapia est un poisson d’élevage courant en Chine. Ce poisson est l’un des plus toxique de son espèce. En effet, ce poisson nettoyeur mange de tout. L’élevage se déroule dans un espace restreint plein de déchets desquelles les poissons vivent. 80% du Tilapia commercialisé vient de Chine.

2. La morue:

La morue est un autre type de poisson qui est élevé en Chine. Ce poisson n’est pas sain et vit dans ses propres déchets. Évitez à tout prix la morue d’élevage.

3. Le jus de pomme chinois:

La moitié de la production mondiale du jus de pomme provient de Chine. Ce pays produit le plus de pesticides dans le monde et ne s’occupe même pas du problème des résidus de pesticides ou des produits chimiques sur les aliments.

Il est recommandable de bannir le jus de pomme, pour vous et vos enfants.

Les jus de fruits, généralement présentent une forte teneur en sucre et c’est préférable  de les mélanger avec du jus de légumes pour se maintenir en bonne santé.

4. Les champignons industriels:

Des inspecteurs lors de leurs investigations ont trouvé des champignons contaminés en provenance de Chine. Les producteurs chinois n’hésitent pas à étiqueter leurs champignons industriels en bio. Essayez toujours de chercher la source de vos champignons et surtout d’acheter bio et local.

5. L’ail chinois:

L’ail en provenance de Chine est hautement pulvérisé de pesticides. Sa consommation est suivie d’un arrière-goût désagréable, celui d’une concoction chimique.

6. Le poulet:

En Chine la grippe aviaire et autres maladies d’origine alimentaire sont fréquentes. De plus, la Chine produit plus de pesticides que tout autre pays dans le monde et est polluée faute à une production de masse et une industrie en plein essor.

7. Le riz en plastique:

Le faux riz en plastique est produit en Chine à partir de pommes de terre et une fausse résine synthétique. Les effets à long terme de cet aliment peuvent être cancéreux.

8. De la boue (vendue en tant que poivre noir):

Un vendeur en Chine a recueilli de la boue et l’a vendu en tant que poivre noir, et a également pris la farine et l’a vendue en tant que poivre blanc. Appelez ça comme vous voulez et vendez-le!

9. Le sel industriel:

Le sel industriel est impropre à la consommation humaine cependant il a fait l’objet d’une commercialisation en tant que sel de table pendant 13 ans! Il peut causer des effets très néfastes comme des problèmes mentaux et physiques, des problèmes d’hypothyroïdie ainsi que des troubles du système reproducteur.

10. Les petits pois:

Des faux pois ont été créés à partir de pois mange-tout, de haricots de soja, avec un colorant vert et du métabisulfite de sodium. Il s’agit d’une substance chimique utilisée comme agent de blanchiment et comme agent de conservation.

Ces petits pois ne ramolissent pas et l’eau de leur cuisson prend une couleur verte pas naturelle. Donc, évitez les pois en provenance de Chine.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here