Home Santé Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les parties génitales !

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les parties génitales !

3286
0
SHARE

telechargement

Le médecin de famille américaine Emily Gibson lance une alerte « Nous avons des poils pubiens pour une raison », souligne-t-elle.

En effet, les multiples éliminations (peu importe la méthode) des poils ravagent la peau. Cette dernière se transforment en un «champ de bataille ravagé».

Le rasage des poils pubiens, représente un risque d’infection assurée :

 

L’épilation de la zone intime peut rapidement virer au cauchemar où il est possible que vous serez la victime du virus du papillome humain (VPH). En effet, des blessures dans le follicule pileux ouvrent une porte d’accès facile au VHP, Virus du Papillaume Humain. 

L’épilation peut causer des infections vaginales comme l’herpès car elle favorise l’accès des bactéries à cette zone.

Les poils pubiens empêchent la saleté et les poussières de pénétrer dans le vagin des femmes.

Ils permettent aussi de tempérer le corps. En outre, ils ont un rôle au niveau de l’attirance sexuelle grâce à la présence de phéromones dans les poils pubiens. Aucune étude sérieuse n’étaye cette dernière hypothèse.

Voici 5 conséquences de l’épilation des poils pubiens par rasage :

1. MTS-Maladies sexuellement transmissibles :

Suite au boom de l’épilation, les cas de (VPH) ont augmenté d’une manière exponentielle. Les poils pubiens ont pour rôle la protection de la partie génitale contre ce type d’infections.

2. Problèmes d’irritations :

Le rasoir, la cire…affectement la peau sensible et sont à éviter. L’irritation apparaît suite à un contact direct avec un jean ou des sous-vêtements en dentelle.

3. Eczéma ou Psoriasis : 

Si vous souffrez de certaines maladies comme le diabète ou des troubles liés à la peau comme le psoriasis, vous devriez consulter votre médecin avant de vous raser les poils pubiens ou de les retirer avec d’autres moyens.

4. Un nid d’infections :

Le rasage ou le retrait des poils pubiens transforme la peau en un terrain fertile pour le développement de bactéries.

5. Les phéromones :

Les poils maintiennent l’odeur spécifique de la région génitale de chaque personne. En les retirant complètement, cette odeur disparaîtra. Les phéromones et les poils sont l’essence même de votre plaisir sexuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here