Home Santé Et si on remplaçait les punitions par des séances de méditation !...

Et si on remplaçait les punitions par des séances de méditation ! Une solution pour rendre ses élèves meilleurs et les résultats ne se font pas attendre…

274
0
SHARE

Plusieurs méthodes utilisées dans le cadre de l’éducation des enfants sont fortement remises en cause.

Entre les spécialistes qui affirment que le potentiel des élèves est sous exploité et les psychologues qui déclarent que la productivité n’augmente pas en multipliant la charge de travail, il est peut-être temps de changer les choses.

À Baltimore, aux États-Unis, l’école élémentaire Robert W. Coleman a lancé un projet avant-gardiste. En effet, la direction de l’établissement a décidé de changer les règles de « base » en remplaçant les heures de colle… par des séances de méditation susceptibles d’améliorer le comportement des élèves.

Ces séances auront pour but essentiel de «  canaliser l’enfant sans se montrer répressif, tout en continuant à lui donner les outils afin qu’il soit capable de parfaire son éducation ».

Un programme imaginé par la fondation « Holistic Life », une association à but non-lucratif qui lutte pour l’adoption de nouvelles méthodes de gestion et de  communication entre les personnes.

Ces nouvelles méthodes préconisées obtiennent des résultats très positifs dans la majorité des cas avec une diminution significative des comportements hostiles et surtout décrochage scolaire.

Seul hic, souvent les personnes en poste ne savent pas comment les utiliser et les mettre en place, c’est justement le travail et l’objectif de l’organisation.

14

13

12

11

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here