Home Santé Ces quatre aliments quicontiennent plus de calcium que le lait.

Ces quatre aliments quicontiennent plus de calcium que le lait.

354
0
SHARE

Quand la plupart des gens pensent à la manière d’obtenir leur besoin journalier en calcium, le grand verre de lait semble être la solution idéale.

Les médecins recommandent aux  personnes âgées entre 19 et 50 ans de consommer 1.000 mg de calcium quotidiennement. Pour les enfants de 9 à 18 mois l’apport doit être de 1.300 mg .

Les plus âgés (plus de 50 ans) devraient en consommer 1.200 mg de calcium, tandis que les femmes ménopausées qui ne prennent pas d’hormone de remplacement devraient en consommer 1.500 mg.

Maintenant concentrons nous sur les sources susceptibles de nous apporter de telles quantités. Une tasse de lait renferme en moyenne 300 mg de calcium . En outre, le corps humain absorbe assez peu le calcium provenant du lait de vache.

On vous propose de découvrir 4 aliments sains qui contiennent une bonne dose de calcium:

Chou kale

chou-frise-kale

Une véritable source de nutriments bénéfiques. Un smoothie vert a base de chou cru contient 90 mg de calcium par tasse. Si vous en préparez un, vous obtiendrez 315 mg de calcium. Il renferme aussi du manganèse et du phosphore qui sont deux autres minéraux importants pour la santé des os.

Épinards

L’épinard contient 244,8 mg par tasse. En plus, la même dose couvre 84% de vos besoins quotidiens en manganèse.

Chou collard

Pour une ossature solide, consommez deux tasses de chou collard et vous bénéficierez de 452,2 mg de calcium.

Graines de sésame

Une importante source de calcium. Un quart de tasse renferme l’équivalent de 351 mg de calcium. Vous pouvez facilement saupoudrer un quart de tasse de graines de sésames mixées sur votre salade ou intégrer du tahini (purée de sésame) dans votre sauce salade.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here