La plupart des femmes enceintes sont angoissées juste à l’idée d’avoir à subir une césarienne. Pourquoi ? Elle haïssent la cicatrice entraînée par cette intervention. Devant cet état de peur, une jeune maman décide de rendre hommage à sa césarienne avec une photo tendre qui est devenue virale.
Le cliché représente la cicatrice de césarienne de la maman à côté de son bébé de trois jours. Elle a photographié la grossesse de la femme (souhaitant rester anonyme) qui lui a dit combien elle était terrifiée de devoir subir une césarienne, a-t-elle expliqué dans son post Facebook, publié sur le compte de Yahoo parenting.
La femme, obligée de subir une césarienne à cause de complications lors de l’accouchement. La maman demande à Helen Aller, photographe à l’origine du cliché de prendre cette photo « car son pire cauchemar s’est avéré être ce qui a sauvé sa vie et celle de son enfant ».
La photo de la césarienne et du bébé a reçu plus de 200.000 Like avant d’être retirée par Facebook sans explication (Helen Aller l’a postée de nouveau).
« En tant que photographe, je vais vers toutes les situations qui captent l’amour et la force dans chaque nouvelle famille, écrit Helen Aller sur sa page Facebook. Je n’ai jamais pensé que mon image deviendrait un tel évènement à travers le monde. »
Sa page bombardée de commentaires positifs. « Les mamans qui ont eu une césarienne ne devraient pas se sentir inférieures en raison de la façon dont elles ont donné naissance », commente une internaute. « J’ai eu trois césariennes et j’aurais souhaité avoir des photos comme celle-ci », a déclaré une autre.
Un homme affirme : « je n’ai encore jamais rencontré ou entendu un homme dire : ‘Quelle horreur ! Les cicatrices de césarienne sont dégoûtantes ou horribles’. Nous voyons nous aussi la beauté qu’il y a à donner naissance, peu importe comment cela se produit. »
Comme le prouve cette photo, une césarienne peut être belle !