Accueil Non classé Recette : Poulet Cajun pour diabétiques

Recette : Poulet Cajun pour diabétiques

Recette pour deux personnes

Il s’agit d’une recette rapide est simple à préparer, mais un vrai régal avec un peu de blé.

Calories par personne : 200

Total Glucides : 2,5g

Les ingrédients :

  • 2 filets de poulets
  • 1 cuil. à soupe de paprika
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1/2 oignon haché
  • 1 cuil à café de thym
  • 1 cuil à café de poivre de cayenne
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol

La Recette du Poulet Cajun :

1. Dans un récipient, mélangez l’oignon, l’ail et les épices. Préchauffez votre four à 160°C.
2. Avec un pinceau silicone ou papier absorbant, badigeonnez chaque côté du poulet et ajoutez les épices.
3. Disposez sur la grille du four sur du papier de cuisson, le poulet. Et cuire 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce que lorsque vous piquez avec une fourchette le jus soit clair.
4. J’accompagne de blés cuits à la vapeur.

Bon à savoir : Le thym, un allié santé  

Au-delà de ses saveurs aromatiques, le thym renferme des substances qui agissent à divers niveaux et de façon bénéfique sur l’organisme. Le thym doit son parfum à une essence composée de 20 à 40% de phénols, d’alcools et de carbures (il s’agit de composés aromatiques). Ces substances lui confèrent de puissantes vertus antiseptiques, antibiotiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes, apaisantes et tonifiantes. Ainsi, en inhalation, le thym aide à dégager les voies respiratoires et protège contre les bactéries. En infusion, il apaise les maladies infectieuses: asthme, rhume, bronchite… trouvent un réel soulagement dès les premières gorgées. En bain de bouche, une décoction de thym est efficace pour lutter contre le mal de gorge, les gingivites, les aphtes et combat même la mauvaise haleine. En compresses, il atténue les piqûres d’insectes, soulage les brûlures, les écorchures, les petites plaies, les ecchymoses. Appliqué sur les yeux (à l’aide de compresses), il atténue les irritations et les rougeurs des paupières.

En friction, ses vertus calmantes dénouent les tensions, les contractures musculaires ainsi que les douleurs d’origine rhumatismales. Ses propriétés digestives permettent de lutter contre les troubles digestifs ou intestinaux, les nausées, les crampes d’estomac, les infections urinaires et aide l’organisme à assimiler la haute teneur en fer de certains aliments. Ses qualités stimulantes combattent la fatigue, l’hypotension, l’anémie, les insomnies, favorisent la circulation sanguine et ouvrent l’appétit. Depuis 1990, certains chercheurs lui ont même trouvé des vertus antioxydantes, faisant du thym un allié de taille contre le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme. De fait, bien qu’il soit difficile d’évaluer les effets des fines herbes sur la santé, parce que la quantité consommée est toujours très faible, il n’en reste pas moins qu’avec de telles saveurs et de tels atouts, il serait dommage de se priver du thym ainsi que de sa richesse en fer et en vitamine K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici