Home Santé Savez-vous comment devrait être votre tension artérielle ?

Savez-vous comment devrait être votre tension artérielle ?

1939
0
SHARE

dddd

L’hypertension artérielle touche de plus en plus de personne. Les femmes sont celles qui en font le plus les frais cependant les hommes ne sont pas pour autant épargnés.

Pour remédier à ce trouble, un traitement adapté est conseillé. Dans cet article on vous propose de découvrir comment devrait être la tension artérielle en fonction de votre âge.

Mais avant, l’hypertension artérielle, c’est quoi ?

On parle d’hypertension artérielle lorsque la pression du sang augmente de manière anormale sur la paroi des artères.

L’hypertension artérielle peut être dû à plusieurs facteurs. On citera à titres d’exemples le processus de vieillissement naturel, certaines maladies rénales comme la sténose ou encore la maladie du parenchyme , ainsi que des maladies liées aux troubles hormonaux.

Pourquoi faut-il contrôler sa tension artérielle ?

Il est important de savoir qu’une tension artérielle élevée peut s’avérer être dangereuse pour votre santé d’autant plus si cela n’est pas accompagné d’un traitement adapté ainsi qu’une alimentation saine.

Les personnes atteintes d’hypertension souffrent de la présence de symptômes communs. Ces derniers sont : une détérioration des fonctions vitales, des artères et des reins. Si la maladie n’est pas prise en charge, elle peut provoquer un accident cardio-vasculaire ou encore une insuffisance cardiaque qui dans le pire des cas pourrait être mortel.

Comment savoir si nous sommes victime d’hypertension artérielle ?

Selon l’American heart association des contrôles médicaux réguliers s’imposent afin de s’assurer que la tension artérielle soit à son niveau normale acceptable.

Le médecin qui diagnostique l’hypertension considérera l’alimentation, l’hérédité, l’âge, ou encore le mode de vie.

Comment la pression artérielle évolue ?

La pression artérielle subit des variations au cours de notre vie en fonction de notre hygiène de vie, les activités physiques, le stress, ou encore les positions que l’on adopte.

Voici le chiffre d’une pression artérielle normale pour un adulte de plus de 20 ans: inférieur à 120//80 mm Hg

La tension artérielle sera considérée comme élevée si celle-ci est supérieure à 140/90 mm de Hg

Quels sont les traitements pour réguler la tension ?

Retrouver une tension normale passe un changement de votre mode de vie et de vos habitudes alimentaires ainsi que vos activités physiques si celle-ci s’avère être peu fréquente.

Il est possible d’avoir recours à des traitements qui s’avère être des thérapies assez agressives comme par exemple les inhibiteurs de l’enzyme de conversion, ou encore les inhibiteurs calciques. Cependant, encore une fois, l’âge doit être pris en compte afin que le traitement soit adapté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here