Home Santé Se rendormir après que le réveil sonne est signe d’intelligence selon une...

Se rendormir après que le réveil sonne est signe d’intelligence selon une récente étude !

17934
0
SHARE

Les paresseuses du matin qui décalent sans cesse leur réveil, vous allez vous reconnaître, et ceci est spécialement pour vous !

Des chercheurs viennent de révéler que le besoin de dormir le matin n’est pas quelque chose dont vous devriez vous sentir coupable. A contrario, cela signifie que vous êtes plus intelligente, plus créative et plus heureuse.

L’étude illustre le fait qu’avoir le contrôle de quand vous vous endormez et vous réveillez est un signe d’intelligence par excellence. Le bouton qui permet d’éteindre ou de remettre à plus tard le réveil est une nouvelle invention, et le corps humain n’est pas préparé à cela.

Selon les auteurs Satoshi Kanazawa et Kaja Perina, être en mesure d’éteindre son réveil et de se rendormir prouve que vous êtes plus intelligente.

En effet, Kanazawa et Perina assurent que de ne pas se lever aussitôt que votre alarme sonne, mais plutôt vous concentrer sur ce que votre corps à besoin, révèle que vous êtes plus susceptible de suivre vos ambitions et de faire face à vos problèmes vous-même.

Ce rapport scientifique est soutenu par une autre étude menée par l’Université de Southampton, qui a observé les situations socio-économiques d’un échantillon de 1229 personnes en fonction de leurs habitudes de sommeil. Les chercheurs concluent que les gens qui sont allés se coucher après 23h00 et se sont levés après 8h00 ont gagné plus d’argent et ont une vie plus épanouie.

Malgré le fait que votre esprit créatif et votre intelligence peuvent s’accroître pendant ce sommeil du matin, il n’est pas non plus conseillé de dormir trop.

Selon la Fondation de Sommeil nationale, les adultes ont besoin de dormir entre sept et neuf heures par nuit pour maintenir un style de vie sain.

Pas sûr que votre boss soit très fan de tous ces résultats…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here