Home Santé Elle s’en prend à un caissier handicapé estimant qu’il est trop lent....

Elle s’en prend à un caissier handicapé estimant qu’il est trop lent. La réaction de son collègue est tout simplement parfaite !

1042
0
SHARE

Elle s'en prend à un caissier handicapé estimant qu'il est trop lent. La réaction de son collègue est tout simplement parfaite !!!

Elle s’en prend à un caissier handicapé estimant qu’il est trop lent. La réaction de son collègue est tout simplement parfaite !

Cette histoire nous vient du site Newslinq.

Une cliente nous parle de la mésaventure qu’elle a eu alors qu’elle faisait ses courses dans une grande surface où le monsieur qui s’occupe de l’emballage des courses est atteint du syndrome de Down.

« Alors que je me trouvais à la caisse dans le supermarché ou je me rend habituellement, le garçon qui s’occupe de l’emballage des courses m’a demandé si je voulais d’un autre sac, me montrant que le mien était troué, ce que je n’avais pas remarqué.

Je lui ai alors répondu qu’il pouvait m’en mettre un nouveau.

C’est là que la femme qui se trouvait derrière moi dans la fille, la cinquantaine, habillée d’un manteau de fourrure et visiblement très hautaine, a cru bon de s’écrier: « Mais put**n de merde, on va pas y passer la journée, grouille toi! ».

Voulant prendre la défense de ce pauvre garçon, j’ai dit à cette femme que j’avais tout mon temps, qu’il faisait très bien son travail et qu’il n’avait pas à être pressé sachant que je n’avais même pas dégainé ma carte pour payer mes courses.

D’un air narquois et cruel, la dame m’a rétorqué: « Si vous avez le temps, ce n’est pas le cas de tout le monde, vous êtes un peu retardée aussi dans votre tête, c’est ça ? »

Il n’en fallait pas plus pour que son collègue caissier prenne également la parole en montrant le garçon qui emballait mes courses du doigt: « Madame, il n’est pas bête du tout, vous savez. Il va à l’Université et fait de très bons résultats, il est donc très intelligent.”

La dame a levé les yeux vers le ciel. J’ai donc payé mes courses et une fois mon ticket en main, le garçon m’a tendu mes sacs et m’a souhaité une excellente journée avec un grand sourire aux lèvres. En s’avançant pour payer ses propres courses, l’affreuse dame à de nouveau ouvert la bouche pour l’insulter « d’attardé » d’un ton méprisant.

J’ai vu le visage du caissier changer complètement, lui qui était si joyeux d’habitude a attrapé un regard noir et a pris la parole avec une froideur déconcertante:

« Cet établissement n’accepte pas la discrimination, la méchanceté et l’intolérance, de plus vous insultez cette femme qui vient régulièrement faire ses courses chez nous, je vais donc vous demander de quitter le magasin. Votre comportement est absolument inadmissible et déplorable, c’est pourquoi nous refuserons de vous servir si vous remettez les pieds ici. Vous pouvez laisser vos articles sur le tapis, nos employés les remettront en rayon. Maintenant, sortez d’ici je vous prie. »

J’ai trouvé sa réaction magnifique ! Mais au lieu de sortir, la dame a violemment pété les plombs, demandant à parler au gérant, cassant une étagère et criant qu’il était anormal qu’on la traite comme ça. Il a fallu que la sécurité s’en mêle, puis que les policiers viennent la chercher.

En voyant la femme se faire embarquer, le garçon qui avait emballé mes courses m’a demandé « Est-ce que vous reviendrez la semaine prochaine ? »

Je lui ai répondu « Bien sûr » et j’ai vu son visage s’illuminer.

Le dernier sourire qu’il m’a fait m’a mit de bonne humeur pour le reste de la journée.

Source: Newslinq

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here