Home Santé Versez du sel d’epsom dans une chaussette et traitez facilement des infections...

Versez du sel d’epsom dans une chaussette et traitez facilement des infections de l’oreille.

424
0
SHARE

Avec l’hiver qui débarque, nous sommes plus sensibles et le risque de tomber malade augmente. L’une des maladies les plus courantes  de la saison hivernale reste le rhume qui peut être la cause de plusieurs autres maladies et infections.

Une infection de l’oreille est généralement causée par des bactéries ou des virus qui s’introduisent dans le corps via le nez et/ou la bouche.

Les endroits où beaucoup d’enfants se donnent rendez-vous  (par exemple, les crèches) favorisent  la propagation des germes.

Les infections respiratoires, les allergies et les polluants de l’air (comme la fumée des cigarettes) peuvent aussi entraîner des infections de l’oreille.

Symptômes

Les nourrissons et les enfants qui font leurs premiers pas commencent souvent à se gratter l’oreille et présentent des problèmes d’audition, de la fièvre, un écoulement de l’oreille, de l’irritabilité et des vomissements.

Chez les enfants plus âgés et chez les adultes, les symptômes comprennent le mal d’oreille, des problèmes d’audition, une pression dans l’oreille, de la fièvre, un écoulement d’oreille, des étourdissements et une perte d’équilibre associés à des nausées ou des vomissements.

Les symptômes sans douleur ou fièvre peuvent également indiquer la présence de fluide dans l’oreille.

Solution à adopter 

Un remède maison efficace peut fournir un soulagement rapide et doux pour l’infection de l’oreille avec un seul ingrédient que vous avez à la maison. Il s’agit du sel d’Epsom !

Un médecin explique que le sel d’Epsom est un remède naturel dont l’efficacité a fait ses preuves à travers les années.

Comment faire

remplissez la partie basse  de la chaussette ce qui nécessite environ 1 tasses et demi de sel d’Epsom.

Faites un nœud  pour éviter que le sel se répande.

Chauffez la chaussette remplie de sel sur une poêle à feu moyen-bas. (Vous pouvez utiliser le micro-ondes en faisant attention car le sel chauffe vite).

Placez la chaussette sur l’endroit douloureux et vous ressentirez vite un apaisement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here