Home Non classé Ces 10 MAUVAISES HABITUDES qui endommagent vos reins. A éviter absolument !

Ces 10 MAUVAISES HABITUDES qui endommagent vos reins. A éviter absolument !

816
0
SHARE

10-most-common-habits-that-damage-your-kidneys

Les reins et le foie sont les principaux organes de détoxification du sang. Les premiers à savoir les reins remplissent plusieurs fonctions essentielles telles que la filtration et l’épuration du sang des déchets, la régulation de la pression artérielle, l’équilibre des électrolytes et de production de globules rouges.

En d’autres termes, une bonne santé dépendra fortement d’un bon fonctionnement rénale. L’insuffisance rénale est généralement le résultat d’une accumulation de déchets dans le corps, qui est causée par de mauvaises habitudes malheureusement très courantes.

Les symptômes précurseurs de la maladie rénale comprennent la faiblesse, l’essoufflement, la léthargie ainsi que la confusion.
En outre, une dérégulation de l’élimination du potassium de la circulation sanguine à cause d’une fonction rénale compromise pourrait conduire à des anomalies du rythme cardiaque et même à une mort subite.

Une insuffisance rénale, à ses débuts, peut être difficilement détectable fautes de symptômes. Pour vous soustraire à cette maladie augmenter les chances de l’éviter on vous conseille de lire ce qui suit.

Il s’agit du top 10 des mauvaises habitudes qui peuvent causer de graves dommages aux reins au fil des années.

Manger trop de sel : Bien que nos corps dépendent de sodium ou de sel pour le bon fonctionnement, une  consommation excessive de sel augmente la pression artérielle, ce qui met donc beaucoup de pression sur vos reins. Votre consommation quotidienne de sel ne doit pas dépasser 5 g par jour.

Manque d’eau : la consommation d’eau insuffisante peut entraîner une accumulation de toxines dans le corps, affectant ainsi les autres fonctions de l’organisme, y compris la fonction rénale primaire, ce qui est de désintoxication.

Retarder la miction : L’accumulation de l’urine augmente la pression sur vos reins et peut conduire à la formation de calculs rénaux. C’est pourquoi la restriction de l’urine peut être tout à fait dommageable.

Manque de vitamines et de minéraux : Obtenir suffisamment de vitamines et de minéraux grâce à un régime alimentaire sain est extrêmement important pour un fonctionnement optimal du rein. La vitamine B6 et le magnésium sont les plus bénéfiques.

Manger trop de sucre : Les aliments et boissons riches en sucre augmentent la teneur en protéines dans l’urine, ce qui est susceptible d’entraîner un dysfonctionnement du rein.

Manger trop de protéines animales : L’ensemble de votre métabolisme est accablé par la consommation excessive de viande rouge, et au fil du temps, cette prise de protéine abondante peut conduire à un dysfonctionnement rénal.

La privation de sommeil : Une carence chronique en  sommeil  cause un certain nombre de problèmes de santé, y compris un dysfonctionnement rénal.  En effet, pendant le sommeil le corps reconstruit le tissu rénal endommagé. Donc, dormir suffisamment est extrêmement bénéfique pour votre santé rénale.

Boire trop de caféine: Semblable au sel, de grandes quantités de caféine augmentent votre pression artérielle  et endommage vos reins si cette consommation se prolonge dans le temps.

Boire trop d’alcool : L’alcool peut avoir de graves conséquences sur votre santé rénale et hépatique.

L’utilisation excessive d’analgésiques: Aujourd’hui, les analgésiques sont utilisés pour traiter presque tous les types de douleur, et ces médicaments peuvent causer des dommages rénaux graves ainsi que des dommages au foie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here