Home Santé Voici comment les produits laitiers pasteurisés détruisent les os de l’intérieur

Voici comment les produits laitiers pasteurisés détruisent les os de l’intérieur

349
0
SHARE

osConsommé du lait pasteurisé est loin d’être bon pour la santé en général ou pour les os que l’industrie laitière le prétend.

« le lait est bon pour le corps », un compte de fée que plusieurs scientifiques et chercheurs indépendants dénoncent.

Selon une étude à grande échelle qui a porté sur des milliers de suédois, le lait de vache a un effet néfaste sur la santé lorsqu’il est consommé sur une longue période. L’intégralité de la recherche a été publiée dans le Bristish Medical Journal (BMJ).

L’étude a porté sur 61 433 femmes âgées de 39 à 74 durant une vingtaine d’année, et 45 339 hommes qui appartiennent à la même tranche d’âge pendant 11 ans. Résultat ? Plus les sujets buvaient du lait de vache, plus le risque d’avoir une fracture osseuse ou de mourir pendant la période de l’étude augmente surtout au sein de la population féminine qui a consommé des quantités plus importantes afin d’éviter les fractures résultant de l’ostéoporose.

Les sujets féminins qui ont bu trois verres de lait ou plus quotidiennement avaient presque doublé le risque de mourir au cours de la période de l’étude. Un verre correspond à une quantité de 200 ml. En plus les sujets cités plus haut ont également eu 16% d’augmentation de risque d’avoir une fracture à n’importe quel endroit du corps.

Pourquoi le lait entraîne l’ostéoporose et des fractures

L’industrie laitière a toujours cherché a convaincre les gens que la consommation de lait pasteurisé augmente le niveau de calcium bio disponible. C’est totalement faux !

Le processus de pasteurisation crée seulement du carbonate de calcium qui n’a absolument aucun moyen de pénétrer dans les cellules sans agent chélateur. Le corps tire le calcium des os et autres tissus pour combler ses besoins. De cette façon, il tamponne le carbonate de calcium dans le sang. Un processus qui entraîne et favorise en fait l’ostéoporose.

Les produits laitiers pasteurisés contiennent trop peu de magnésium nécessaire à l’absorption du calcium. Ce ratio minimum Cal/Mag est de 2 sur 1 et de préférence 1 sur 1. Ainsi, le lait, avec un rapport Cal / Mag de 10 sur 1 pose un problème.

Plus de 99% du calcium du corps se trouve dans le squelette afin de favoriser la rigidité mécanique.

Les produits laitiers pasteurisés apportent une quantité de calcium nettement au dessous de la normale ce qui pousse l’organisme à utiliser le squelette comme réserve pour combler le manque. Une telle utilisation lorsque prolongée dans le temps conduit à l’ostéoporose.

Le test pour la pasteurisation est appelé le test négatif alpha de la phosphatase. Quand le lait est chauffé à 74°C (plus encore pour le lait UHT) et le processus de pasteurisation terminée, l’enzyme phosphatase est intégralement détruite. Et devinez quoi ?

Il s’agit de l’enzyme la plus essentielle pour l’absorption des minéraux, y compris le calcium ! La phosphatase est la troisième enzyme la plus abondante dans le lait cru et ceux qui boivent du lait cru voient leur densité osseuse augmenter. .

Plus vous buvez de lait, plus vous avez de molécules inflammatoires

L’explication la plus probable des effets négatifs du lait sur la santé sont l’inflammation nocive causée par le galactose, un produit qui dégrade le lactose. L’équipe de chercheurs constate que plus les gens boivent de lait, plus les molécules inflammatoires étaient présentes dans leur urine.

De plus, les femmes qui ont déclaré manger beaucoup de fromage et de yaourt avaient moins de risques de fracture ou de décès pendant l’étude que les femmes qui mangeaient de faibles quantités de produits laitiers.

Ceci confirme l’hypothèse de l’inflammation car le yaourt et le fromage contiennent beaucoup moins de lactose et de galactose que le lait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here