Home Santé Voici les raisons pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces si...

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces si vous êtes diabétiques…

335
0
SHARE

patatesdouces

La patate douce a d’excellentes valeurs nutritionnelles. Son goût sucré vient du bêta-carotène. Notre corps l’utilise pour produire de la vitamine A, c’est pourquoi on l’appelle de la provitamine A.

Les patates douces les plus courantes sont celles de couleur jaune-orange ou encore blanche / couleur chair.

Si jamais vous tombez sur des patates douces à la chair violette, achetez-les immédiatement car elles sont très riches en antioxydants.

Voici les raison pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces:

1. Elles sont parfaites pour les diabétiques

Certaines personnes qui souffrent du diabète de type 2 adorent les pommes de terre mais ne peuvent se les permettre à cause de l’amidon.

Les patates douces seront alors une excellente alternative dans la mesure ou elle aident à stabiliser le taux de glycémie et baissent la résistance à l’insuline grâce à leurs sucres naturels et les fibres qu’elles renferment.

2. Digestion

La forte teneur en fibres des patates douces garde le l’appareil digestif en bonne santé et prévient du cancer du côlon et soulage efficacement la constipation.

3. Préviennent l’emphysème

Les fumeurs souffrent d’emphysème (destruction des alvéoles pulmonaires) et d’une déficience en matière de vitamine A.

Les caroténoïdes dans la patate douce favorise la production de la vitamine A. Cette dernière favorisera à son tour la régénération de l’appareil respiratoire.

4. Santé cardiaque

Le potassium améliore la fonction cardiaque. Il permet en outre de réduire l’impact du sel, de contrôle la pression artérielle et d’équilibrer les électrolytes.

La vitamine B6 qui se trouve dans la patate douce préviennent les AVC, les crises cardiaques et les maladies dégénératives.

5. Muscles et tissus sains

Le potassium favorise la réduction des crampes et des gonflements. Il fournit aux muscles l’énergie aide à détendre les contractions musculaires. Il régule également les signaux nerveux et les battements cardiaques.

6. Antioxydants

Les caroténoïdes apaisent la goutte, l’arthrite et l’asthme, atténuent les effets du vieillissement et se dressent comme protection contre les cancers du sein et du poumon.

7. Développement du fœtus

La consommation de l’acide folique est nécessaire aux femmes enceintes pour favoriser un tissu fœtal et un développement cellulaires sains. Les patates douces sont une excellente source d’acide folique.

8. Anti-stress

La teneur en potassium assure l’équilibre hydrique du corps, augmente le flux d’oxygène et régule les battements du cœur. Le magnésium présent dans les patates douces agit comme un agent anti-stress.

9. Vitamine C

Les patates douces sont très riches en vitamine C essentielle pour assurer un bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme.

10. Anémie

La forte teneur en fer des patates douces aideront à lutter contre l’anémie car le fer joue un rôle important dans la production de globules blancs et rouges.

11. Peau plus jeune

En bouillant des patates douces, gardez l’eau de cuisson pour votre peau. Cette dernière apaise les endroits irrités, nettoie les pores et absorbe les impuretés.

La vitamine C, qui se trouve en abondance dans les patates douces, favorisera la production de collagène. En outre, la vitamine E permet d’améliorer le teint de la peau.

Ce remède permet d’atténuer les rides, les poches des yeux et les cernes grâce aux anthocyanes.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here