Home Santé Voici les raisons qui expliquent pourquoi certains pètent plus que d’autres !

Voici les raisons qui expliquent pourquoi certains pètent plus que d’autres !

288
0
SHARE

Vous connaissez au moins une personne dans votre entourage qui ne peut s’empêcher de libérer une série de bruyants et d’odorants vents dans un lieu public sans se soucier des gens qui l’entourent.

Certains personnes arrivent à se retenir pour relâcher leurs pets dans des lieux isolés alors que d’autres n’ont simplement pas la force de résister aux grandes poussées de leur système digestif.

Voici 5 raisons susceptibles d’expliquer pourquoi certains individus pètent davantage, et surtout pourquoi elles ne sont pas en mesure de retenir leurs flatulences.

1 – Une intolérance au lactose

Des études récentes démontrent que 65% des adultes sont intolérants au lactose. En effet avec l’âge le corps produit nettement moins d’enzymes permettant de digérer le lactose.

Solution : Une fois que vous vous êtes assuré que les produits laitiers sont la cause de vos flatulences excessives, la solution reste de les éliminer de votre alimentation. Tentez de consommer des produits sans lactose.

2 – Un changement de régime alimentaire

Vous avez opéré un chagement au niveau de vos habitudes alimentaires et vous consommez plus de légumes? Bravo!

Mais il faut savoir que les légumes crus  favorisent la production de gaz dans le système digestif.

Solution : Les gastro-entérologues recommandent tout simplement d’y aller progressivement. Commencez par manger de plus petites portions chaque jour.

3 – Le stress

Problème : Le stress et l’anxiété entrainent des troubles au niveau de l’estomac.  En effet, lorsque vous êtes stressé, vous vous retrouvés avec un plus haut taux d’acidité dans l’estomac. Résutat ?  Des pets et même des crises de diarrhée

Solution : Il faut consulter dans le but de trouver un moyen susceptible de réduire vos niveaux de stress.

4 – Manger trop vite

Problème : En mangeant à une vitesse phénoménale vous risquer d’avaler beaucoup d’air, comme quand vous buvez dans une paille.

L’air avalé se retrouve dans votre tube digestif et devra faire tout le chemin pour sortir sous forme de pets.

Solution : Ralentissez quand vous mangez pour embourber moins d’air dans votre tube digestif.

5 – Consommer trop de « bulles »

Problème : Boissons gazeuses, eau pétillante et champagne : tous ces produits contiennent du Co2. Ce dernier devra ressortir quelque part. C’est ce phénomène qui peut produire plus de flatulences.

Solution : Si vous remarquez que les produits gazéifiés sont la source de vos problèmes, réduisez alors votre consommation et buvez plus lentement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here