Home Santé Voici quatre astuces pour garder la forme durant les fêtes

Voici quatre astuces pour garder la forme durant les fêtes

327
0
SHARE

istock-497829360

Vous désirez éviter l’effet yoyo qui caractérise la période de fin d’année ?  Essayez de garder ces bonnes habitudes.

Les repas copieux se succèdent durant la période des fêtes. Il s’agit de l’occasion par excellence pour passer du temps en famille et se faire plaisir au niveau de la nourriture et de l’alcool. Des excès, qui agrégés sont capables de gâcher vos efforts du reste de l’année. Ils toucheront à votre ligne, votre santé et votre forme générale.

Rester actif

Si vous prévoyez faire des excès durant les fêtes, la meilleure façon de protéger votre organisme est de pratiquer de l’exercice physique.

En effet, une semaine de repas copieux n’affectera pas votre corps d’une manière excessive si on s’adonne à une activité physique. Si vous avez l’habitude de faire du sport, vous n’avez qu’à garder la même habitude.

Aider son foie

Pour y parvenir, il suffit d’opter pour certains aliments qui stimulent le travail du foie comme l’ail, les choux, le radis noir et l’artichaut, limiter l’alcool et penser à boire beaucoup d’eau.

Une forte consommation de fruits et légumes aidera à refaire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux.

Bien dormir

Pour permettre à votre corps de mieux fonctionner, d’assimiler les nutriments et d’éliminer correctement les toxines accumulées pendant les repas le repos est de mise. En effet, un sommeil de qualité maintiendra votre bonne santé ! Évitez les activités et les boissons excitantes le soir, ainsi que les écrans, et privilégier surtout un rythme régulier.

Sortir la journée

Une simple balade pendant la journée est capable de bouger votre corps et vous fera profiter des bienfaits du soleil histoire de faire le plein de vitamine D. Cette habitude permet de rester en forme physiquement et mentalement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here