Home Santé D’après la science : La paresse serait un signe d’intelligence !

D’après la science : La paresse serait un signe d’intelligence !

396
0
SHARE

smartphone-sommeil_visuel

Une nouvelle étude qui vient de paraître stipule que la   paresse est un signe d’intelligence. En effet cette théorie démontre que les « intellos » passent plus de temps à se laisser aller à la paresse que leurs homologues actifs.

Plus on est intelligent, plus on est paresseux

Les résultats, publiés dans le Journal de psychologie de la santé sont considérés par la communauté scientifique comme étant très importants et robustes en termes d’assise scientifique et statistique pour plus de précision.

Sur la base d’un questionnaire, une évaluation d’un bon nombre de déclarations telles que « j’aime vraiment le fait qu’une tâche consiste à apporter de nouvelles solutions à un problème », ou « je pense aussi durement que je le dois », a été réalisée.

L’équipe de chercheurs, dirigée par Todd McElroy a ensuite sélectionné 30 intellos et 30 non intellos.

Durant une semaine, les participants ont du porter un dispositif électronique au poignet afin de suivre leurs mouvements en fournissant un flux constant de données sur leur niveaux d’activité. Le résultat est sans appel : les intellos sont beaucoup moins actifs que le deuxième groupe.

Les personnes au QI élevé s’ennuient moins

Cependant, durant le week-end les chercheurs les résultats enregistrés confirment l’idée selon laquelle les non-intellos se lassent plus facilement.

Face à cette lassitude, ils cherchent à remplir leur temps avec une activité physique. Une autre étude américaine prouve que les personnes au QI élevé s’ennuient moins facilement car elles consacrent plus de temps à la réflexion et à la pensée.

D’après M. McElroy, les personnes les moins actives, devraient augmenter leur niveau d’activité global pour améliorer leur santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here