Home Santé Vous avez des petits points blancs sous les yeux ? Pas de...

Vous avez des petits points blancs sous les yeux ? Pas de panique, on vous explique comment vous en débarrasser !

490
0
SHARE

sghrtghr

Quels sont les petits points blancs sous les yeux, et comment les enlever ?

Il est fréquent de voir apparaître des petits points blancs sur son visage. Ces derniers sont appelées aussi des grains de milium. Ces points correspondent en fait à un amas de cellules mortes qui forment plusieurs petits kystes.

Chez les bébés,ces petits points disparaissent sans intervention. A contrario, chez les personnes adultes, il est plus difficile de s’en débarrasser.

Ne paniquez pas, ils sont inoffensifs et avec quelques soins, ils finiront par disparaître.

Causes à leur apparition

Généralement ces points apparaissent sur une peau endommagée par le soleil suite à des fortes exposition. L’utilisation de crèmes contenant des stéroïdes, ou le recours à certains soins de la peau qui use du laser par exemple sont des causes plausibles.

Comment s’en débarrasser ?

Pour les retirer, vous pouvez recourir à plusieurs techniques !

1) Utilisez la vapeur d’eau ou un gant de toilette bien chaud pour assurer l’ouverture des pores et faciliter la disparition des impuretés.

2) Appliquez de l’huile de ricin sur la zone et massez. Utilisez ce remède durant quelques jours pendant quelques jours pour obtenir des résultats et surtout profiter des vertus antibactérienne et anti-sébum de cette huile.

3) Appliquez avec régularité un masque de miel biologique. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes.

4) Mélangez 3 cuillères à café de farine de maïs avec une cuillère à café de vinaigre et appliquez sur la zone concernée en laissant agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau froide afin de resserrer vos pores et éliminer l’excès de sébum.

5) Mélangez de l’eau de rose et de la poudre de bois de santal, vous obtiendrez un masque à laisser poser tout les jours pendant un quart d’heure.

6) Exfoliez la peau régulièrement avec un gommage naturel (fait de poudre d’acaï et d’huiles végétales par exemple) ou une serviette éponge rêche.

Autres idées : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here