Home Santé À Nantes, des trisomiques aux fourneaux d’un nouveau restaurant

À Nantes, des trisomiques aux fourneaux d’un nouveau restaurant

889
0
SHARE

serveurs

C’est un restaurant unique en France qui a vu voir le jour le mardi 20 décembre à Nantes. À l’initiative de Flore Lelièvre, architecte d’intérieur, le restaurant Le Reflet devrait employer deux cuisiniers et quatre serveurs trisomiques.

Cette belle idée qui se trouve derrière ce projet social a pour objectif  une meilleure insertion sociale des personnes trisomiques.

Le projet de restaurant Le Reflet est le fruit de l’imagination de Flore Lelièvre. Elle pensé et conçu ce restaurant pour son projet de fin d’études à l’école Pivaut.

Puis, l’un de ses professeurs s’est joint à elle pour concrétiser cette idée magnifique.

La jeune femme, dont le grand frère est handicapé, a donc monté l’association Trinôme 44, puis la société anonyme Le Reflet, qui sera aussi le nom du restaurant.

En attendant l’ouverture, l’équipe du Reflet se prépare à la cantine du Solilab de Nantes. Ici, Thomas Boulissière, le gérant, avec les quatre serveurs.

Lors de votre visite, vous constaterez qu’il s’agit d’un établissement tout à fait ordinaire sauf qu’au service et aux fourneaux réside une certaine singularité.

Caroline Cholet, l’une des deux aides cuisinières, explique que ce travail lui « donne de l’espoir ».

 

 

Farida El Hadek, chef de cuisine et éducatrice spécialisée, avec Marie-Noëllie.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here