Accueil Santé Psychologie Ce que vous devez absolument savoir sur la fatigue liée à l’anxiété...

Ce que vous devez absolument savoir sur la fatigue liée à l’anxiété sociale

Si vous êtes victime de l’anxiété sociale, alors vous pouvez constater que vous êtes trop fatigués.

 

C’est parce que notre corps utilise  beaucoup plus d’énergie quand nous nous sentons anxieux que lorsque nous sommes calmes. Lorsqu’on est anxieux, nous pouvons nous sentir à l’opposé de la fatigue, tels que le sentiment hyperactif, d’alerte et tendue.

Ce que vous devez absolument savoir

Mais une fois que l’anxiété passe, et nous sommes en mesure de se détendre plus, nous pouvons nous sentir épuisés. Augmentation du rythme cardiaque, accélération des pensées, la libération d’adrénaline, augmentation de la tension musculaire, des tremblements. Tout tirage de nos réserves peut nous laisser totalement vidé.

anxiété sociale
anxiété sociale

 

Vous devez être conscient de ces symptômes pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, il pourrait être utile de savoir que vous ne souffrez pas d’une maladie mystérieuse, mais si votre fatigue qui peut engendrer un impact significatif sur votre vie quotidienne, puis ce serait une bonne idée d’en discuter avec votre médecin.

 

Deuxièmement, il pourrait être utile de savoir que votre fatigue liée à l’anxiété n’est pas seulement la paresse, et par conséquent vous ne devez pas vous battre avec votre manque d’énergie. Enfin, il est bon de savoir qu’une fois que vous avez réussi à se sentir plus confiants et moins anxieux, vos niveaux d’énergie vont augmenter et vous vous sentirez capable de faire des efforts pour vaincre vos troubles anxieux.

 

En plus de la fatigue liée à l’anxiété, vous pouvez être confronté à la fatigue liée à la dépression. Il est courant pour les personnes souffrant d’anxiété sociale peuvent aussi souffrir de la  dépression. Alors c’est quoi la relation entre les deux ?

 

C’est parce que la pensée fondamentale qui est à la racine de l’anxiété sociale est également à l’origine de la dépression, et il est donc possible pour les personnes de développer à la fois anxiété sociale et dépression séparément, mais aussi il est fréquent que les gens commencent à se sentir désespéré et déprimé de ne pas être en mesure de répondre à leurs besoins sociaux en tant que conséquence de l’anxiété sociale.

 

Ce type de fatigue, vous fait sentir un manque total d’énergie et que vous ne pouvez rien faire, plutôt il bloque l’accès à votre énergie.

 

Lorsque vous êtes déprimés, vous avez généralement un sentiment de désespoir, parce que vous pensez qu’il est inutile d’essayer de faire quelque chose, et votre cerveau provoque des sentiments de manque de motivation.

 

Lorsque vous vous sentez déprimés, chaque fibre de votre corps peut vous dire que vous êtes trop fatigués et incapable de faire quoi que ce soit, mais ce n’est pas nécessairement vrai !!

 

Parce que si vous allez s’engager dans une activité qui vous apporte un plaisir et un sentiment d’accomplissement, vous allez constater que votre niveau d’humeur et les niveaux d’énergie sont très susceptibles de se soulever. C’est le moyen le plus efficace qui va vous permettre de sortir de cette situation.

 

Cette activité peut être, regarder un film, sortir avec des amis, parler avec des amis…bref, vous devez pratiquer une activité qui vous passionne, afin de sentir le bonheur.

 

Le principal problème avec la fatigue liée à l’anxiété ou la dépression, c’est qu’il peut vous rendre démotivé pour travailler sur l’amélioration de la confiance en soi.

 

Et pour ne pas tomber dans le piège, vous de prendre l’initiative de franchir la première étape. Une fois cette étape a été franchie, les étapes suivantes seront probablement plus faciles.

 

Avec la fatigue liée à l’anxiété, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de s’assurer que vous preniez soin de vous et avec l’exercice régulier et une alimentation saine, le stress et l’angoisse auront un impact moins important sur votre corps. Cela peut vous obliger à faire beaucoup d’efforts, mais les récompenses en valent la peine.

 

Dans l’ensemble, n’oubliez pas que vous vous sentez fatigué à cause de votre anxiété sociale ou de votre dépression, et en travaillant à la surmonter, vous commencerez à vous sentir mieux et plus énergique sans la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici