Home Santé Psychologie Comment arrêter une attaque de panique, avant qu’elle ne commence ?

Comment arrêter une attaque de panique, avant qu’elle ne commence ?

231
0
SHARE

Vous êtes face à une attaque de panique et vous ne savez pas quoi faire ? Vous essayez désespérément de l’arrêter sans jamais y parvenir. Mais vous oubliez une chose importante.

De quoi s’agit-il ?

Avant de réagir, ou de faire n’importe quoi, vous devriez connaitre les points faibles de votre ennemie, si vous voulez le vaincre avec le moindre des dégâts possible.

 

Ici votre ennemie, c’est votre attaque de panique, vous devez savoir comment elle fonctionne, et quels sont ces points forts et faibles ?

Une attaque de panique est une condition de l’adrénaline d’être libéré dans votre circulation sanguine. Un message de la peur envoie un signal aux glandes surrénales pour transmettre le message suivant : situation d’urgence.

Lorsque l’adrénaline  est libérée dans votre corps, elle vous donne des capacités accrues pour répondre aux situations d’urgence.

Cette intervention d’urgence provoque souvent des symptômes physiques que beaucoup de gens interprètent mal comme une crise cardiaque ou d’autres graves conditions physiques.

Une mauvaise interprétation de ces symptômes peut entraîner la réaction de continuer à avoir peur.

Voulez-vous savoir comment ça fonctionne ?

Pour vous donner une capacité à courir vite et d’augmenter la force de vos bras, l’adrénaline provoque le cœur à pomper un sang supplémentaire dans vos muscles. Ce sang supplémentaire va également dans votre cerveau pour vous donner les capacités accrues afin de  répondre à l’urgence.

Savez-vous combien de temps peut durer ce processus ?

C’est trois minutes, et c’est la durée que vous avez pour arrêter une attaque de panique.

Vous avez seulement trois minutes pour que votre corps puisse stopper la libération de l’adrénaline.

Eeh bien qu’allez-vous faire ?

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’arrêter le message d’urgence d’être envoyé à vos glandes surrénales.

C’est simple non ! Mais comment arrêter ce processus alors que vous n’avez que trois minutes ?

Vous devez le faire en quatre étapes :

Étape 1. Détendez-vous.

Détendez-vous en prenant une profonde respiration complète. Calmez-vous en se souvenant que vous avez seulement une attaque de panique. Continuer à prendre une lente,  et profonde respiration complète.

Cette première étape est vraiment très importante, car elle permet de détendre votre corps pour qu’il ne puisse pas libérer l’adrénaline.

Etape 2. Arrêtez les pensées négatives.

Les gens ayant une attaque de panique entrent dans une boucle sans fin de répéter les mêmes pensées catastrophiques à plusieurs reprises dans leur tête.

Afin de stopper le message d’urgence que votre cerveau envoie à vos glandes surrénales, vous êtes obligé d’arrêter les pensées négatives, et donc vous devez  remplacer le message effrayant par un autre calmant.

Étape 3. Utilisez des instructions d’adaptation.

Une déclaration d’adaptation est une déclaration positive. Remplacez la pensée négative avec un bilan positif. Choisissez un énoncé qui aborde la pensée négative.

Par exemple, si vous pensez que vous avez une crise cardiaque (une crainte commune lors d’une attaque de panique) alors vous pourriez  dire quelque chose dans votre tête comme, « Oh mon Dieu, je vais avoir une crise cardiaque» ou, «Je vais mourir, oh mon Dieu, je vais mourir! «  Après vous criez le mot « STOP! »

Remplacez immédiatement la peur avec une déclaration positive qui vous aide à faire face des situations, telles que «J’ai seulement une attaque de panique et elle ne durera que trois minutes, si je me détends», ou la crainte de faire une crise cardiaque, par mon cœur va bien.

Autres déclarations d’adaptation: «Je suis parvenu à surmonter cette situation à plusieurs reprises avant, et donc je peux toujours le faire à nouveau».

Essayez d’identifier les pensées effrayantes qui provoquent une panique pour vous et ensuite établissez une longue liste de déclarations d’adaptation  que vous pouvez regarder quand vous avez besoin.

Étape 4. Acceptez vos sentiments.

Accepter les sentiments est très important.

Commencez par identifier l’émotion que vous ressentez. La plupart des attaques de panique sont causés par l’émotion de la peur ou une variante de la peur. Identifier l’émotion que vous ressentez et trouvez la raison pour laquelle vous le sentez.

Si vous rencontrez une attaque de panique, avant de donner un discours, vous avez peur parce que ça fait peur. Le trac est une cause fréquente de la peur et de panique. Si vous avez peur que vous avez une crise cardiaque. Il est certainement valable d’avoir peur de cela.

La peur est une émotion positive qui vous rappelle de prendre soin de vous. Écoutez vos sentiments, prenez bien soin de vous-même.

Beaucoup de gens ont cessé d’avoir des attaques de panique après avoir appris ces étapes. Cependant, il est nécessaire de garder à l’esprit que vous pouvez stopper l’attaque de panique avant qu’elle ne commence

Vous pouvez devenir la personne que vous choisissez d’être.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here