Home Santé Toutes CES MALADIES sont causées par les micro-ondes…Le saviez-vous ?

Toutes CES MALADIES sont causées par les micro-ondes…Le saviez-vous ?

396
0
SHARE

telechargement

L’utilisation du micro-ondes pour le réchauffement des plats est très répandue. Toutefois, cet appareil est susceptible de causer certains troubles de la santé. On vous propose de découvrir 5 maladies que le micro-ondes peut engendrer.

Le micro-onde : Historique

Lors de la seconde guerre mondiale, les ouvriers qui travaillaient dans les petites usines se chauffaient les mains auprès d’un dispositif qui produit de l’énergie magnétique. L’ingénieur, Percy Spencer, d’origine américaine s’inspire de cette machine pour donner naissance au micro-ondes.

Quels sont les effets du micro-ondes sur la nourriture ?

En utilisant le micro-ondes pour réchauffer des aliments vous exposez ces derniers à des ondes qui détruisent leurs composés nutritifs. Certains aliments deviennent toxiques.

Des chercheurs découvrent que ce four réduisait les taux du bon cholestérol dans le sang et cause certaines carences nutritionnelles.

A une certaine époque, la Russie avait interdit l’utilisation de cet appareil. L’interdiction a été levée au début des années 90.

Que se passe-t-il lorsqu’on réchauffe les aliments au micro-ondes ?

Cet appareil produit des rayonnements électromagnétiques qui servent à réchauffer les aliments. Ces derniers comprennent des molécules d’eau qui s’agitent afin de produire de la chaleur. Cette action a des effets sur l’organisme. En effet, elle peut entraîner :

  • La destruction des valeurs nutritives des aliments
  • La diminution du taux d’hémoglobines
  • Une modification du taux de cholestérol

Il provoque l’insomnie

Une utilisation prolongée endommage le cerveau et perturbe son fonctionnement. Elle provoque une réduction des pulsions électriques de cet organe.

Certains chercheurs ont remarqué les troubles suivants : perte de mémoire, diminution de l’intelligence, manque de concentration et insomnie, fatigue chronique, maux de tête, perturbation du système hormonal, perturbation du système nerveux, troubles digestifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here