Accueil Santé Crème de gingembre : un remède naturel contre la cellulite

Crème de gingembre : un remède naturel contre la cellulite

Crème de gingembre pour un traitement en profondeur de la cellulite 

Encore peu utilisé dans les cuisines occidentales, le gingembre (ainsi que la crème de gingembre) possède pourtant de nombreux atouts minceur. Il est rassasiant, drainant et il accélère notre métabolisme. Une étude de l’Université de Maastricht aux Pays-Bas a démontré que cette épice magique permettait de brûler davantage de graisses. Mais savez-vous que le gingembre a aussi tout bon pour lutter contre les capitons ?

Quels sont les atouts du gingembre pour éliminer la cellulite ?

Effet thermogénique

Le gingembre fait effectivement partie des aliments dits thermogéniques. Ainsi, il élève la température du corps et stimule le métabolisme.

Améliore la circulation sanguine

L’autre effet moins connu du gingembre est lié au fait qu’il stimule la circulation sanguine. Et, qui dit meilleure circulation, dit adieu problèmes de jambes lourdes, gonflements et cellulite aqueuse !

La cellulite, Mesdames, un fléau qui nous touche presque toutes et que nous souhaitons vivement voir disparaître comme par enchantement.

Notre alimentation quotidienne, notre sédentarité, …tant de choses qui pousse notre corps à faire des stocks de graisses souvent à débordement. Mais nous souhaitons toutes en venir à bout.
La cellulite touche plus souvent les femmes, mais certains hommes peuvent être victime eux aussi de la cellulite. Alors existe t il des recettes de grand mère pour combattre la cellulite ?
La réponse, je vous la dis c’est OUI !
Voici une petite astuce de grand mère donc, pour vaincre la cellulite de manière efficace et vraiment à portée de toutes et tous.

Pour éliminer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler.

Recette de grand mère pour préparer une crème au gingembre :

1 – Pelez 3 jolis rhizomes de gingembre et coupez les en trois ou quatre morceaux
2 – Dans une casserole ajoutez de l’eau et le gingembre et portez tout ceci à ébullition et laissez cuire entre 5 et 7 minutes
3 – Dès que la cuisson est prête vous pourrez filtrer le gingembre et le passer dans un mixeur jusqu’à ce que vous obteniez une pâte totalement homogène.

Application de la crème de gingembre :

Dès que la pâte est prête, appliquez la tel un remède naturel sur les zones à traiter à l’aide d’un coton totalement propre.
Laissez agir cette recette de grand mère pendant 15 bonnes minutes avant de rincer avec un gant ou une éponge humide.

Page suivante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici