Home Santé Voici comment prévenir naturellement l’ostéoporose.

Voici comment prévenir naturellement l’ostéoporose.

425
0
SHARE

osteoporosis1-700x325-500x232

Pour s’assurer un apport convenable en calcium, optez pour des aliments comme le sésame ou la carotte cuite et évitez ceux qui empêchent tous les aliments qui se dressent en obstacle devant sa bonne assimilation comme le café ou le sucre raffiné.

L’ostéoporose est une maladie qui touche essentiellement les os. Elle est le résultat d’un affaiblissement des tissus qui les forment et des protéines qui constituent leur matrice ou leur structure, comme ceux des sels minéraux du calcium qu’ils contiennent. Cette pathologie touche essentiellement les femmes lors de la ménopause.

Opter pour une alimentation équilibrée reste l’un des meilleurs remèdes. En effet, un régime adapté apportera les nutriments nécessaires aux os . En outre, il est primordial d’éviter la sédentarité. La consommation d’alcool, de tabac, de café et de substances raffinées doit être délaissée.

L’explication émotionnelle

Louise Hay, qui avance sans cesse des explications émotionnelles à chaque pathologie, stipule qu’une personne atteinte d’ostéoporose a le sentiment d’avoir perdu tout support dans sa vie.

Elle recommande un traitement personnalisé à base d’homéopathie ou de fleurs de Bach car elle soutient que les émotions peuvent des facteurs déclencheurs de beaucoup de maladies.

La nutrition des os

La médecine naturelle permet de pallier aux déficiences  nutritionnelles des os. Voici la liste des aliments recommandés :

  • Le silicium liquide organique : ce complément restructure les os et assure une meilleure flexibilité et fluidité aux mouvement des articulations.
  • Le sel de Schüssler Calcium phosphoricum : ce sel homéopathique favorise une meilleure assimilation du calcium sans interférer avec les médicaments. Vous pouvez en prendre deux comprimés trois fois par jour séparément durant au moins 3 mois.
  • Le sel de Schüssler Silicea : on utilise ce sel lorsque l’on souffre de douleurs, de sensibilité ou d’autres maux durant une fracture.
  • Les oligo-éléments : Un spécialiste peut estimer vos besoins en manganèse-cobalt, fluor, magnésium et phosphore.
  • La vitamine D : Un exposition au soleil pendant un petit moment, de façon quotidienne est susceptible d’apporter une aide précieuse.

Les aliments recommandés contre l’ostéoporose

 

Les produits laitiers ne sont pas le meilleur allié dans la mesure ou le calcium qu’ils contiennent est difficilement assimilable.

Il faut éviter les aliments qui entravent l’assimilation ou dérobent du calcium comme le sucre blanc et le café.

  • Le sésame : Très riche en calcium
  • Les carottes cuites : Beaucoup plus riches en calcium que lorsqu’elles sont crus.
  • La maca : Cette plante contient du calcium et du fer en plus d’être un excellent régulateur hormonal.
  • La queue de cheval (grande prêle) : Très riche en silicium. Vous pouvez en prendre deux ou trois petites tasses par jour.
  • L’eau de mer : Un complément naturel très équilibré que l’on peut trouver dans certains magasins et boutiques de diététique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here