Home Trucs et Astuces Les hôpitaux pour enfants se servent de cette astuce pour lutter contre...

Les hôpitaux pour enfants se servent de cette astuce pour lutter contre les insomnies. Pourquoi ne pas l’utiliser ?

659
0
SHARE

Les insomnies ou les sommeils touchent de nombreuses personnes. Dans la majorité des cas, le stress est la principale cause de ces phénomènes, qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Pour y remédier, nul besoin d’attaquer le problème en consommant des somnifères chaque soir pour prétendre à une bonne nuit de sommeil paisible, au contraire, c’est même très dangereux vu le risque d’accoutumance.

Une solution toute simple et surtout efficace existe : une couverture bien particulière.

flickr/Vic

Pour éliminer le phénomène du sommeil agité et les insomnies, la couverture alourdie semble être la solution.

La couverture « lestée » de matériaux tels que des granulés en plastique, des haricots secs, des pois secs, du riz ou des graines chacun séparé par des compartiments ou sachets. Une fois sous la couverture, vous avez l’impression d’être câliné. La détente sera maximale et vous aurez l’impression d’être massé.

Quand le corps subit la pression et la chaleur de la couverture, il sécrète de la sérotonine et de la Mélatonine. Ces sécrétions favorisent le sommeil et ce sans recourir aux médicaments. Cette astuce est utilisée depuis des années dans les hôpitaux pour enfants qui souffrent du sommeil agité ou d’insomnie. Les parents d’enfants autistes confirment l’efficacité de couverture lestée.

Twitter/jennytansley

Il est possible d’acheter une couverture lestée en ligne, mais le prix n’est pas donné.

si l’argent fait défaut, vous pouvez confectionner votre couverture et bénéficier d’une efficacité optimale. Sachez que la couverture doit peser environ 10 % du poids de la personne qui l’utilise.

Donc si votre poids et de 70 kg, il faut répartir de façon égale 7 kg de matériaux dans la couverture.

Attention : la couverture ne convient pas aux personnes souffrant de troubles respiratoires ou circulatoires.

Twitter/ToniadamsTb75

La vidéo suivante (en anglais), vous montre la démarche à suivre pour confectionner une couette alourdie sans faire de couture.

C’est toujours agréable et rassurant de trouver des solutions aux problèmes de notre quotidien. Une fois de plus, votre corps vous en sera très reconnaissant. Profitez désormais d’un sommeil profond et réparateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here