Home Santé Psychologie Les palpitations du cœur et l’angoisse, faites-vous l’erreur de la crise cardiaque...

Les palpitations du cœur et l’angoisse, faites-vous l’erreur de la crise cardiaque ?

420
0
SHARE

Les palpitations du cœur nous font peur, parce que nous pensons qu’une crise cardiaque est sur le chemin de se produire. Et qui dit crise cardiaque, dit automatiquement la mort. A chaque fois que votre cœur commence à courir les 100 mètres, vous ressentez la mort qui s’approche rapidement.

palpitations angoisse
palpitations angoisse

Je ne sais pas qui nous appris cette équation :

 

Palpitations du cœur = crise cardiaque = la mort.

Je sais très bien ce que vous ressentez, et je sais que c’est difficile d’arrêter cette pensée négative qui ne fait qu’aggraver votre anxiété. Parce que moi aussi je suis passé par cette étape, à chaque que je ressentais que mon cœur bat à plus de 100 pulsations par minute, je me disais : c’est sûr que je vais faire une crise cardiaque, peut être que j’ai une maladie du cœur,…bref, vous connaissez la suite.

palpitations angoisse
palpitations angoisse

Mais vous devez savoir qu’il existe des moyens qui vous permettent de mieux gérer vos palpitations en cas d’angoisse chronique.

 

L’erreur fatale (palpitations angoisse): La crise cardiaque

Quand on a des palpitations du coeur à cause de l’angoisse chronique, nous prenons tous la même route. Tous les chemins mènent à Rome, mais nous préférons le chemin de la crise cardiaque.

palpitations angoisse
palpitations angoisse

Alors quelle est la relation entre les palpitations de l’angoisse et la crise cardiaque ?

 

Voici la réponse : AUCUNE RELATION

 

C’est parce que votre angoisse qui est à l’origine de ces palpitations et non pas votre cœur. Vous savez très bien que l’anxiété et les palpitations du cœur sont liées, et c’est un symptôme qui est toujours présent en cas d’anxiété maladive, et même en cas d’anxiété normale.

palpitations angoisse
palpitations angoisse

Que faire pour calmer les palpitations du cœur ?

Avant de commencer, permettez-moi de vous poser une simple question :

 

Lorsque vous faites une activité physique, et que vous avez des palpitations. Pourquoi vous ne pensez pas à une crise cardiaque ?

 

Quand on a des palpitations du cœur après un exercice physique, on dit : C’est normal, j’ai fait un effort. Mais en cas d’angoisse : ce n’est pas normal que mon cœur bat de cette façon, c’est la première fois que je ressens ces battements, peut être que c’est un signe d’une crise cardiaque !!

 

Maintenant, vous avez compris le principe, si vous avez des palpitations du cœur, c’est parce que votre cœur a besoin de parler, de s’exprimer. N’essayez pas de l’éteindre sous prétexte que vous avez peur.

 

Mais je pense que vous souhaitez avoir des méthodes réelles et claires pour se sentir soulager !

 

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de mieux gérer les battements de votre cœur :

 

Commencez par arrêter de consommer de l’alcool, du café et du chocolat. Il est également préférable d’arrêter de fumer. Toutes ces choses sont des irritants et des stimulants pour le système.

 

Faites régulièrement de l’exercice. Une activité physique va renforcer le muscle cardiaque et augmenter la circulation. Sur un longue période de temps, cela va permettre de rétablir le rythme normal du cœur. L’exercice permet également de diminuer votre angoisse.

 

Augmentez votre niveau de magnésium en mangeant des aliments qui en contiennent. Beaucoup de gens souffrant de palpitations cardiaques ont une carence en magnésium. Augmentez également votre niveau de vitamine B , elle aide à réduire le stress et l’anxiété, ce qui permet d’éviter les palpitations.

 

Essayez cet exercice pour lutter contre (palpitations angoisse) :

 

Si vous ressentez les battements de votre cœur, asseyez-vous et respirez tranquillement et régulièrement pendant quelques minutes. Essayez de mesurer votre pouls.

 

Si vous pensez que vos palpitations proviennent d’un excès de caféine, buvez de l’eau abondamment pendant l’heure qui suit l’épisode de palpitations. Cela vous permettra d’éliminer la caféine plus rapidement.

 

Evitez de fumer dans les heures qui suivent les palpitations.

 

La cigarette peut être une cause majeure de palpitations cardiaques dans la nuit et pendant la journée. Tout un peu de fumeurs pensent que leur cœur bat plus vite et de façon particulière, après le tabagisme. Autre que les palpitations cardiaques, le tabagisme contribue principalement à l’obstruction des artères, menant à une crise cardiaque. Par conséquent, cesser de fumer serait une clé pour maintenir un cœur sain.

 

Que ce soit en cas d’anxiété chronique ou un exercice physique, les palpitations du cœur sont les mêmes, et tout ce que vous devriez faire, c’est de voir cela avec une façon positive.

 

Si vous allez continuer à vous battre avec votre cœur pour l’arrêter, si comme si vous êtes en train de lui dire : aaaaarete ces palpitations. Si comme si vous êtes vous-même en train de chercher une crise cardiaque.

 

Vous devez garder à l’esprit que le fait de se battre avec votre pour arrêter les palpitations, ne fera qu’augmenter votre rythme cardiaque, et par conséquent vous serez plus stressé et angoissé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here