Accueil Santé Régimes amaigrissants Régime rapide : Comment réussir votre régime rapide

Régime rapide : Comment réussir votre régime rapide

Il existe aujourd’hui énormément de régimes amincissants dits « rapide« . Des régimes qui promettent monts et merveilles avec une perte de poids rapide en quelques jours seulement. Et dans le domaine de la minceur, on voit de tout, des régimes amincissants les plus farfelus aux diètes rapides les plus incongrues comme se nourrir uniquement de citron ou de pamplemousse par exemple ! Dans votre choix d’un régime rapide et efficace, il convient d’être vigilant(e). Et nous allons vous y aider.

Car, que ce soit dans les magazines, à la télévision, dans les publicités, … tous les médias regorgent de conseils sur les régimes rapides, des témoignages sur des diètes amincissantes qui vous promettent une perte de poids fulgurante en un temps record.

Si c’est ce que vous recherchez, sachez qu’il est possible de maigrir vite avec un régime rapide et efficace. Et qui plus est, de maigrir durablement !

Maigrir durablement avec un régime rapide

Ainsi, à tout régime régime rapide, il est important de :

  1. Surveiller sa santé car le faible apport en caloriespeut être dommageable
  2. Sélectionner un régime rapide avec une période de stabilisation du régime rapide
  3. Respecter scrupuleusement les durées de la période de perte de poids rapide et de la période de stabilisation
  4. Prendre des compléments alimentaires afin de ne pas avoir de problèmes de carences alimentairespar exemple
  5. A l’issue du régime rapide et de sa phase de stabilisation, ne jamais reprendre l’alimentation que l’on avait auparavant : c’est cette alimentation qui vous a fait grossir ! Il est donc nécessaire de profiter de la phase de stabilisation pour apprendre ou réapprendre à s’alimenter, à apprendre à avoir des repas équilibrés en apports en lipidesglucidesprotéines, …

Intérêt de la phase de stabilisation d’un régime ?

Un régime rapide est d’abord un régime pauvre en calories. Durant la période de régime rapide, votre corps va être privé de ses apports « habituels » en énergie et va assimiler cet état à une période de « famine », comme durant les périodes de disettes ou durant certaines périodes de l’Histoire où la nourriture venait parfois (souvent ?) à manquer.

Si dans les pays modernes, nous n’ en sommes plus là et que nous n’avons plus à chasser ou partir à la cueillette pour nous nourrir … cet état « naturel » de stocker est ancré dans nos gênes. Le temps où il nous arrivait de manquer de nourriture n’est sans doute pas si loin ! Et notre cerveau « archaïque » a encore bien des restes de ces périodes où la vie était plus difficile !

C’est donc un point sur lequel il est important d’insister : Maigrir vite c’est possible, mais, votre objectif atteint, il faudra revoir votre alimentation, penser ce qui vous a fait prendre les kilos que vous aurez rapidement perdus avec un régime rapide ! Sinon, et c’est que trop bien connu, vous connaitrez le fameux effet yoyo.

Définition d’un régime rapide

Un régime rapide peut être défini comme une période de diète hypocalorique où l’individu va modifier son alimentation afin de perdre du poids rapidement. Il ne s’agit pas pour autant de ne rien manger ! Dans un régime rapide, il s’agit principalement de manger très peu (en lipides et en glucides) afin de perdre du poids rapidement.

Certains nutritionnistes pensent que beaucoup voire tous les régimes rapides peuvent être dangereux pour la santé. Ils ont sans doute raison si ces régimes rapides sont poursuivis au-delà de la dure préconisée.

Mais pour beaucoup, perdre du poids rapidement est un gage de succès et surtout de motivation à continuer. Beaucoup d’entre nous parviendront davantage à perdre du poids rapidement, puis à le stabiliser, plutôt que de préférer essayer un rééquilibrage alimentaire, qui dure dans le temps, où les résultats ne sont visibles que plusieurs longs mois après le début de l’expérience et où, bien souvent, la plupart des individus abandonnent par manque de résultats et de motivation.

L’avantage d’un régime rapide réside donc dans le fait de maigrir rapidement. De voir des résultats très rapidement. De se sentir mieux immédiatement et de pouvoir garder la motivation nécessaire à perdre du poids.

Choisir le meilleur régime rapide pour perdre du poids rapidement…Nous avons voulu vous proposer TROIS régimes rapides et seulement trois qui répondent aux critères suivants :

  • Etre un régime rapide reconnu
  • Engendrer une perte de poids significative dès les tout-premiers jours du régime
  • Permettre d’apprendre à mieux manger, à mieux doser ses aliments, … à l’issue de la période de diète amincissante
  • Présence d’une phase de stabilisation afin d’éviter l’effet yoyo
  • Etre totalement gratuit ! Car avoir les conseils pour maigrir, savoir comment perdre du poids parce qu’on est en état d’obésité ou simplement mal dans sa peau à cause de quelques kilos en trop, ne doit en aucun cas se monnayer !!!

Meilleurs Régimes Rapides Conseillés

Nous avons donc sélectionné les TROIS régimes rapides suivants :Les menus ou programmes-minceur sont gratuits et connus, les phases de stabilisation détaillées,

Le Régime THONON

Le Régime THONON permet de perdre jusqu’à 10 kg en 14 jours de régime rapide lors de la première phase de diète amincissante. Le Régime THONON est ensuite complété par une phase de stabilisation égale à une semaine (7 jours) par kilo perdu lors de la première phase du régime.Tous les menus du Régime THONON sont stricts, à suivre à la lettre.

Pour en savoir plus >>> Le régime THONON 

Le Régime SOUPE aux CHOUX

Le Régime SOUPE aux CHOUX permet une perte rapide de poids, de l’ordre de 4 à 7 kg en une semaine seulement. La première phase du Régime SOUPE aux CHOUX est fondée sur une consommation importante et à chaque repas de soupe aux choux. Le régime SOUPE aux CHOUX est ensuite complété par une semaine de stabilisation permettant de ré-habituer son corps à l’ingestion d’aliments et de calories.

Pour en savoir plus >>> Le régime soupe aux choux 

Le Régime SPORTIF

Le Régime SPORTIF se déroule en deux phases. La première phase du Régime SPORTIF permet une perte de poids d’environ 9 à 10kg. Cette première phase du Régime SPORTIF est fondée sur une consommation hypocalorique. Le Régime SPORTIF se complète par une phase de stabilisation évolutive. La phase de stabilisation du Régime SPORTIF varie selon le poids perdu lors de la première phase du Régime SPORTIF où se succèdent des menus de 1200 calories par jour à 1800 calories par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici