Accueil Santé Régimes amaigrissants Régime RAZZOLI : Programme-minceur, menu et recette du régime hypocalorique à points...

Régime RAZZOLI : Programme-minceur, menu et recette du régime hypocalorique à points RAZZOLI

Le Régime RAZZOLI est une diète amincissante qui a été inventée par Guido RAZZOLI. Son principe est relativement simple. Le Régime RAZZOLI consiste à compter des points pour choisir entre maigrir ou stabiliser son poids.

Bien qu’a priori simple d’utilisation et relativement pertinent, le Régime RAZZOLI reste contesté par les nutritionnistes, mais aussi par certains internautes qui ont essayé le Régime RAZZOLI.

Description, détails pour maigrir avec ce Régime 

Selon Guido RAZZOLI, si le corps ingère moins de calories, il en gaspillera moins. En limitant la quantité de calories absorbées quotidiennement, le corps se fournira dans ses réserves de graisses. Ce qui provoquera une perte de poids si le nombre de calories est inférieur aux besoins quotidiens de l’organisme.

Concrètement, ce Régime est fondé sur un barème en points, à l’instar du Régime Weight Watchers :

Régime RAZZOLI : Entre 40 et 60 points utilisés par jour pour perdre du poids

Entre 40 et 60 points par jour,on considère que la perte de poids est automatique.Plus précisément, avec 40 points, la perte de poids est rapide. Pour 50 points par jour, la perte de poids est progressive.

Régime RAZZOLI : Aux environs de 60 points par jour pour stabiliser son poids

On considère qu’aux environs de 60 points par jour consommés dans le cadre de ce Régime, le poids se stabilise.

Le Régime se calcule sur une période d’une semaine. Plus précisément, six jours sur sept : Durant 6 jours, vous effectuez en effet le Régime RAZZOLI et le septième jour, vous restez libre de composer vous-même votre menu.

Dans la méthode de ce régime, le décompte des points se fait une fois par semaine. Au soir du sixième jour. Vous avez donc la possibilité d’adapter et/ou de moduler vos repas en fonction de vos contraintes. Si, un soir, vous avez un repas entre amis où vous allez devoir manger plus que d’habitude, vous avez ainsi les autres jours de la semaine pour rattraper le nombre de points.

Avantages et Inconvénients 

  • Un gros point négatif : Le Régime RAZZOLI laisse une énorme liberté dans l’absorption de lipides
  • Le Régime RAZZOLI peut engendrer une augmentation des risques d’artériosclérose. Pour palier ce risque, il convient de privilégier unealimentation hypocalorique, au-delà du simple calcul de points.
  • Le Régime RAZZOLI permet de manger à volonté. Il n’y a donc aucune sensation de faim lorsque une personne suit ce type de régime amincissant
  • Avec ce Régime, la perte de poids peut être rapide, à condition de respecter le nombre de points et de privilégier les aliments hypocaloriques. Donc, ne pas se jeter sur les aliments gras comme le jambon cru !
  • Le principe de ce Régime, consistant à compter des points, est simple d’utilisation. Inutile de compter les calories ou de peser les aliments !

Avis, opinions, témoignages, conseils

  • Selon de nombreux internautes, la variété des aliments qu’offre le Régime RAZZOLI ne semble qu’apparente
  • Le Régime RAZZOLI est, pour beaucoup de personnes qui l’ont suivi, difficile a suivre sur le long terme
  • Le Régime RAZZOLI est très controversé. Lesnutritionnistes comme les médecins ne préconisent ni ne recommandent en aucun cas ce genre de diète amincissante où il paraît tout à fait possible de manger de la charcuterie à volonté !
  • Pour parvenir à maigrir avec le Régime RAZZOLI, il est absolument nécessaire d’éviter les glucides : Il fait donc arrêter les pâtisseries et les sucreries, manger peu de pain et de pâtes
  • Selon les dires mêmes de Guido RAZZOLI, si vous n’avez pas perdu de poids au bout d’une semaine avec le Régime RAZZOLI, c’est :
    • Soit parce que vous n’avez pas appliqué les règles du Régime RAZZOLI correctement
    • Soit parce que votre surpoids n’est pas lié à une mauvaise alimentation, mais à un problème plus physiologique
  • Les Internautes qui ont testé ce régime amaigrissant sont tous d’accord pour dire qu’ils n’ont aucune sensation de faim
  • Peu de risques de carences alimentaires, mais des risques importants de déséquilibre alimentaire
  • Il faut faire attention au décompte du Régime RAZZOLI : lorsque vous consommez deux aliments dont la valeur est égale à zéro, le résultat sera un point
  • Risques importants d’effet yoyo

Régime RAZZOLI en résumé
(Si régime suivi à la lettre)

Rapidité du Régime

Non

Efficacité du Régime

Non

Facilité du Régime

Oui

Prix du Régime

Convenable

Conséquences sur la santé

Mauvais

Régime à Conseiller ?

Non

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici