Home Non classé Ces trois remèdes traitent l’asthme et stimulent le système respiratoire…sans médicament

Ces trois remèdes traitent l’asthme et stimulent le système respiratoire…sans médicament

830
0
SHARE
3-remedes-qui-traitent-lasthme-et-boostent-le-systeme-respiratoire-sans-medicament

D’après OMS, 235 millions de personnes, à travers le monde, sont asthmatiques. En outre, c’est la maladie chronique la plus répandue chez les enfants.

Le traitement de l’asthme avec des médicaments, sous conseil d’un médecin, est toujours possible et permet de mieux gérer les gênes persistantes susceptibles de déclencher des crises à tout instant.

Les remèdes naturels permettent d’apaiser les quelques symptômes d’asthme et de profiter d’une bonne qualité de sommeil.

 Voici 3 remèdes contre l’asthme pour éviter les crises

1. Améliorez votre alimentation

Consommer les bons aliments reste l’un des meilleurs remèdes contre l’asthme. En effet, favoriser les aliments qui soulagent l’asthme permet d’améliorer vitre quotidien.  Votre choix doit s’orienter  vers les aliments aux propriétés anti-inflammatoires tels que le gingembre ou le curcuma. Ces derniers intégreront facilement dans votre alimentation et vous aideront à apaiser l’inflammation des bronches.

2. Faites du sport !

Le sport prévient l’asthme ainsi que d’autres maladies, sculpte le corps et combat le stress.

Il faut bien choisir, les exercices à effectuer ! Optez pour le yoga ou des exercices cardio (la natation, vélo) afin s’améliorer le fonctionnement des poumons et prévenir l’asthme.

3. Protégez-vous des allergènes

Il est primordial de s’assurer une protection contre les allergènes qui peuvent déclencher des crises d’asthme ou provoquer de l’asthme allergique. La réduction des crises d’asthme est possible en limitant votre exposition aux allergènes.

Les types d’allergènes 

Allergènes perannuels (tout au long de l’année) : la poussière, la pollution de l’air, les acariens, les moisissures domestiques, les allergènes des animaux (chat, chien…).
Allergènes saisonniers : le pollen et les moisissures atmosphériques.

Il est important de connaître vos allergènes pour pouvoir prévenir une crise d’asthme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here