Home Santé Voici comment soulager les bouffées de chaleur naturellement !

Voici comment soulager les bouffées de chaleur naturellement !

700
0
SHARE

bouffee_chaleur_solu_ejk_a

Les bouffées de chaleur se manifestent par des sensations de chaleur intenses et diffuses qui surviennent généralement la nuit et sont d’une durée variable. Elles s’accompagnent de rougeurs, de sueurs et de frissons et très rarement de vertiges.

Elles sont plus fréquentes chez les femmes, surtout à la ménopause  ou d’importantes modifications hormonales surviennent.

Plantes recommandées pour lutter contre les bouffées de chaleur

La sauge officinale

Cette plante vivace aromatique est utilisée en phytothérapie pour son action antisudorale (atténue la transpiration), antiseptique, et pour ses effets bénéfiques sur la digestion.

Les feuilles séchées de cette plante est très recommandée dans le traitement des bouffées de chaleur sous forme d’EPS ou de tisane.

Le houblon

Le houblon est utilisé pour apaiser contre l’anxiété. Cette plante favorise le sommeil, les effets désagréables de la ménopause. Elle est très efficace dans le traitement des bouffées de chaleur sous forme d’EPS.

Le gattilier

Les fleurs et fruits du gattilier ont un effet régulateur hormonal en lien avec les troubles du cycle menstruel féminin.

Utilisée sous forme d’EPS et extrait sec dans le traitement symptomatique du syndrome prémenstruel, cette plante est très efficace contre les bouffées de chaleur.

Angélique chinoise

Les racines de cette plante ont des propriétés analgésiques et anti-inflammatoire. En phytothérapie, elle est utilisée pour soulager les bouffées de chaleur, sous forme d’extrait sec.

Actée à grappes

Les rhizomes et les racines de cette plante permettent de lutter contre la transpiration excessive, les troubles du sommeil et l’anxiété.

Elle atténue les bouffées de chaleur lors de la ménopause. Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

 NB : Prudence

Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here