Home Non classé 20, 30, 60, 90 minutes de sieste…les effets sur votre corps !

20, 30, 60, 90 minutes de sieste…les effets sur votre corps !

479
0
SHARE

sdvfddfw

Certains considèrent la sieste comme un signe de fainéantise…Pourtant, la plupart du temps, c’est votre corps qui en redemande.

Vous l’ignorez peut être mais la sieste possède des bienfaits curatifs et santé insoupçonnés. Pour pouvoir profiter pleinement de ses vertus, il ne faut pas dormir plus de 90 minutes…

En fonction de la durée de votre sieste, votre corps récupérera une quantité plus ou moins importante d’énergie.

Découvrez ci-dessous les bienfaits en fonction de la durée de votre sieste : 

 

10 à 20 minutes de sieste 

20-30-60-90-minutes-de-sieste-les-effet-sur-votre-corps-1

 

Les grandes firmes comme Google, encouragent leurs employés à faire des micro-siestes ? Pourquoi ? Stimuler la productivité, les garder frais et disponibles durant toute la journée. En plus, ces petites pauses améliorent l’humeur des employés et les poussent à aimer leur travail et à s’investir pleinement…

Pour y parvenir, ces firmes préconisent des siestes allant de 10 à 20 minutes. Selon les chercheurs de l’université de Berkeley, cette durée favoriserait la production d’assez d’énergie pour améliorer la concentration et aider à la réflexion.

30 minutes de sieste 

20-30-60-90-minutes-de-sieste-les-effet-sur-votre-corps-2

Faire une sieste de l’ordre de 30 minutes vous plombera le moral, vous fatiguera et vous donnera un mal de tête qui risque de vous faire souffrir pour le reste de la journée.

Il est fortement déconseillé de dormir pendant une demi-heure puisque cette durée est largement suffisante pour que votre corps passe d’une phase de sommeil léger à une phase de sommeil profond.  Au réveil vous avez l’impression d’avoir une gueule de bois, vous aurez la bouche pâteuse et beaucoup de mal à reprendre votre rythme. Bref, votre état a empiré !

60 minutes de sieste 

Evitez les sistes de  30 minutes et dormez plutôt une bonne heure. Idéale pour booster votre concentration et vous remémorer certaines informations qui vous échappaient, jusqu’alors.  Il s’agit d’ailleurs du meilleur traitement pour améliorer votre mémoire cognitive.

90 minutes de sieste 

20-30-60-90-minutes-de-sieste-les-effet-sur-votre-corps-3

Une sieste d’une telle durée représente un cycle de sommeil complet. En dormant une heure et demie, vous améliorerez votre concentration, votre productivité, votre mémoire et vous bénéficierez d’un plein d’énergie.

Si vous manquez de sommeil et si vous vous sentez constamment fatigué, n’hésitez pas à piquer un somme de 90 minutes.

Au réveil, vous serez en  pleine forme et surtout prêt à affronter le reste de la journée sans aucun problème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here