Home Non classé Ces 6 signes peuvent révéler l’existence d’un caillot sanguin !

Ces 6 signes peuvent révéler l’existence d’un caillot sanguin !

SHARE

Les caillots de sang sont des masses semi-solides et visqueuses composées de cellules sanguines. Leur formation représente une réaction normale de l’organisme après une lésion dans un vaisseau sanguin. Ils servent à colmater la fuite et à prévenir l’hémorragie.

Les problèmes commencent lorsqu’un caillot obstrue une artère (ou thrombus) empêchant ainsi la circulation du sang et de l’oxygène vers un organe, cela peut créer une lésion dans les tissus, c’est-à-dire un infarctus.

Le détachement du caillot (embolie) de la région qu’ils devaient protéger présente un risque dans le mesure ou il va mettre d’autres organes en danger.

Les caillots qui obstruent la circulation sanguine sont les principaux responsables de la plupart des accidents vasculaires cérébraux et crises cardiaques. Ils peuvent également endommager d’autres organes :

Enflure d’un membre :

Il s’agit d’un symptôme d’une sorte de caillot de sang connu sous le nom de thrombose veineuse profonde qui empêche le flux sanguin de circuler. Ce cas est particulièrement dangereux car il empêche l’oxygène d’atteindre les organes vitaux.

Douleur et lourdeur au niveau des jambes : 

Tâches rouges sur votre peau :

Rappelez-vous, une ecchymose est une forme de caillot de sang. Mais si vous voyez des traînées rouges courir le long de vos veines, sachez que ce n’est pas une ecchymose est anomale et que vous devez consulter.

Douleur thoracique avec respiration profonde 

Si vous rencontrez ces symptômes simultanément, il est fort possible qu’un caillot de sang s’est logé dans les poumons. Si vous avez l’un de ces symptômes, consultez un médecin immédiatement car il s’agit d’un état grave qui peut devenir mortel.


Essoufflement

Si vous avez de la difficulté à prendre des respirations profondes, vous pouvez avoir un caillot de sang dans les poumons qui nécessite une attention médicale immédiate.


Toux inexpliquée 

Si vous souffrez d’une toux inexpliquée, de douleurs à la poitrine et de problèmes de souffle, contactez votre médecin.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here