Accueil Non classé À cet ex qui m’a brisé le cœur…je dis merci !

À cet ex qui m’a brisé le cœur…je dis merci !

À la fin de notre histoire, certainement la plus belle de ma vie, je n’avais aucune idée de comment j’allais m’en sortir.

J’étais dévastée, brisée, par trop de mots jamais dits, et trop de situations qui m’ont simplement anéantie.

J’avais atteint de nouveaux rêves, j’en avais de nouveau, je m’étais ouverte de nouveau, j’avais exploré une nouvelle relation.

J’avais dépassé tant et tellement de choses, mais je sentais qu’une pièce manquait toujours à mon casse-tête si compliqué.

Avant que tu ne te fasses de fausses idées non, cette pièce manquante ce n’est pas toi, et te perdre me l’a fait découvrir.

Te perdre m’a ouvert les yeux, ça a changé ma vie, de la plus triste, mais aussi de la meilleure façon possible.

Car en te perdant j’ai tout gagné.

Entre nous il y avait tant d’amour, tant de confiance, tant d’espoir, et j’ai été obligée de continuer d’avancer, en te laissant derrière.

Et malheureusement je ne pouvais pas reprendre tous ces sourires, tous ces moments et instants où j’avais été heureuse avec toi.

Mais j’ai découvert, qu’au lieu de les reprendre, je devrais les célébrer, car dans la vie, derrière chaque déception, se cache de l’expérience, derrière chaque cicatrice bien souvent il y a un magnifique vécu et une histoire sublime qui a viré en cauchemar…

Quand je t’ai laissé derrière, j’ai dû utiliser toute l’énergie que nos chicanes interminables, nos engueulades à n’en plus finir n’avaient pas pris pour te sortir de ma tête, mon coeur, et mon âme.

J’ai dû réapprendre à vivre, j’ai dû me redécouvrir, redécouvrir qui j’étais, ce que j’aimais et ce qui me définissait, car la vérité c’est qu’avec toi, trop souvent, trop de fois, je m’étais oubliée, je m’étais effacée.

Et malgré toutes les larmes que j’ai pu verser pour toi, aujourd’hui, je ne pleure plus, je souris, car c’est arrivé, car TOUT ça m’a enseigné ce que je ne veux plus et surtout ce que je veux maintenant.

Et aujourd’hui j’ai atteint ce point que mes proches, ma famille, mes amies, m’ont dit que j’atteindrais, celui de te laisser partir, celui de te laisser aller, celui de me focaliser maintenant sur mon avenir, sur mon bien-être.

J’ai surtout appris à ne plus devenir, ou redevenir cette personne, que j’étais avec toi. Mais celle que j’ai toujours été, celle heureuse, celle forte, celle qui relevait la tête, et ses manches quand la vie devenait dure et difficile.

Mais sache que je te pardonne, et que je n’attends plus tes excuses.

Car dans la vie parfois, il y a des questions qui ne trouvent pas de réponses, et des excuses qui ne viennent jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici