Home Non classé Après après avoir lu ça, vous éviterez cette posture !

Après après avoir lu ça, vous éviterez cette posture !

644
0
SHARE

wdfdg

Beaucoup de femmes croisent les jambes lorsqu’elles s’assoient. Une position élégante et sexy que les hommes interprètent comme un signe de féminité. Et pourtant, cette position est très mauvaise pour la santé.

Voici ce que vous faites subir à votre corps en croisant vos jambes :

Risque de paralysie du nerf sciatique

Le fait de rester dans cette position pour de longues périodes endommage et peut même paralyser le nerf péronier (sciatique). 

Pression artérielle accrue

S’asseoir en croisant les jambes augmente la pression artérielle de tout votre corps, même si vous n’êtes pas atteint de cette maladie. Cela s’explique par le fait que lorsque vous mettez l’une de vos jambes sur la seconde, le sang est envoyé plus rapidement et en plus grande quantité à votre cœur. 

Bassin déséquilibré

Le croisement des jambes engendre un déséquilibre pelvien qui vous donnera la sensation d’avoir une jambe plus longue que l’autre dans la mesure ou cette positon aura pour effet d’atrophier le muscle interne et de le raccourcir. Face à cela, le muscle externe s’agrandit et vos ligaments risques d’être abîmés et votre bassin déséquilibré sans oublier les douleurs cervicales.

Développement des varices

Cette position augmente les risques de développer des varices suite à une compression des veines ce qui engendre une inflammation.

Ce croisement augmente la pression sur les veines et ralentit par la même la circulation du sang. Vos vaisseaux vont se resserrer et s’affaiblir. Finalement les veinent se gonflent et causent de petits hématomes dans les jambes. 

Dos bossu

Si vous adoptez cette position pendant plus de trois heures par jour, vous risquez de développer une posture dite de bossu, c’est-à-dire avoir le dos voûté. Vous aurez des douleurs dans le bas du dos et le cou et finirez par vous bloquer les hanches. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here