Accueil Non classé Ces sept vérités mortelles à propos du sucre risquent de vous choquer...

Ces sept vérités mortelles à propos du sucre risquent de vous choquer !

7-verites-mortelles-a-propos-du-sucre-810x381

Si vous désirez purifier votre organisme du sucre, une préparation préalable est nécessaire. Pour vous pousser à tenir bon, découvrez ces vérités mortelles à propos de ce produit du quotidien.

1. Le sucre a deux facettes

Le sucre est composé de 50% de glucose et 50% de fructose. Il faut faire la différence entre les deux dans la mesure ou ils sont métabolisés d’une manière différente par l’organisme. Une différence qui n’est pas sans conséquences sur le corps.

2. Fructose = gras

Le glucose est le sucre qui est transformé dans nos intestins durant la digestion et qui peut être utilisé par chaque cellule de notre corps.

Par contre, le fructose court-circuite l’intestin et passe directement au foie. Une partie du fructose est entreposée en glycogène, alors que l’autre se transforme en triglycérides et donc du gras.

Aujourd’hui certains aliments sont bourrés de sucres, incluant le fructose ce qui les rend plus addictif. Selon les scientifiques, la consommation quotidienne de fructose est de 25 grammes ou 5 cuillères à thé. La consommation moyenne est 3 fois cette limite.

3. Le sucre est addictif

Le sucre altère les circuits biochimiques dans le cerveau et influence les récepteurs de dopamine. Ainsi, pour augmenter la sécrétion de dopamine, notre besoin en sucre s’accroît. Pour cette raison que 80% des produits industriels contiennent une forme ou une autre de sucre, spécialement le fructose afin de créer un sentiment de dépendance.

4. Le fructose est une toxine chronique du foie

La consommation de fructose est fortement liée à un grand nombre de maladies chroniques. En effet une telle consommation, induit un métabolisme plus lent, un taux de cholestérol plus élevé, des maladies cardiaques, la cirrhose du foie, la tension, l’obésité, la résistance à l’insuline et même la goutte qui est due à excès de production d’acide urique dans le corps.

Le fructose est susceptible de causer une résistance à la leptine, l’hormone de satiété qui indique à votre corps si vous avez encore faim ou non.

Lorsqu’un déséquilibrée affecte cette communication, vos efforts de perte de poids sont peine perdue.

5. Ôter les fibres des aliments réduit leur capacité à réguler le sucre dans notre corps

Les fibres des fruits et légumes agissent comme un garde, ralentissent la digestion, réduisent et l’absorption du fructose dans notre corps.

L’industrie alimentaire détruit les fibres sans se souceir de cette régulation naturelle.

6. Le sucre “naturel” est trompeur

Le fructose existe naturellement dans les aliments. Il est à noter qu’il n’est pas toujours bon pour votre santé. Voici la liste de neuf sucres naturels, pour vous donner une idée du pourcentage de fructose qui s’y trouve. Les variations sont fonction des marques. •

  • Nectar d’agave : 56-97%
  • Sirop de maïs : 42-90%
  • Sirop de tapioca : 55%
  • Sucre de table / Sucre de canne / Sucre de betterave : 50%
  • Miel : 38-50%
  • Sucre de noix de coco : 38-48.5%
  • Sirop de Yacon : 35%
  • Sirop d’érable : 30%-45% • Mélasse : 23%

7. Ce n’est pas parce que le sucre a un faible indice glycémique qu’il est bon pour vous

L’indice glycémique est une échelle créée pour savoir à quel point le glucose dans votre sang monte après la consommation de 50 grammes de glucides d’un aliment en particulier.

Pour cette raison, il faut éviter de juger la teneur en sucre d’un aliment en se basant sur l’indice glycémique ou le nombre de calories.

Tous les types de sucre ne se sont métabolisés d’une manière identique et doivent donc être traités différemment.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici