Home Non classé La France métropolitaine est touchée par l’épidémie de la GRIPPE !

La France métropolitaine est touchée par l’épidémie de la GRIPPE !

267
0
SHARE

648x415_epidemie-grippe-devrait-durer-9-semaines

Durant cette période festive, l’épidémie de grippe s’étend pour toucher toute la France. Cette période favorise la diffusion de la maladie.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens à la vigilance en particulier les personnes à risque (âgées qui sont particulièrement touchées par l’épidémie cette année.

Le ministère rappelle la consigne élémentaire qui consiste à éviter les contacts rapprochés avec la personne atteinte de grippe afin de limiter voir stopper autant que possible la propagation de la maladie.

Attention aux personnes âgées

 

Le Ministère conseille aussi aux personnes montrant des signes de grippe comme la fièvre, la toux, les courbatures, la fatigue de consulter leur médecin traitant.

Penser à la vaccination

Aussi, le ministère de la Santé rappelle aux responsables des établissements accueillant des personnes âgées de relancer la vaccination chez les résidents et de bien rappeler les recommandations qui se rapportent aux règles élémentaires d’hygiènes à adopter comme le lavage de mains ainsi que le port du masque.

« Il reste quelques jours pour se faire vacciner », souligne la DGS, tout en rappelant qu’« il faut 15 jours en moyenne, après une vaccination, pour été protégé ».

L’épidémie de grippe, due à un virus très contagieux, dure en moyenne neuf semaines, selon les données historiques de l’organisme Sentinelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here