Home Non classé Vous mâchez fréquemment du chewing gum ? Vous devez impérativement lire CECI...

Vous mâchez fréquemment du chewing gum ? Vous devez impérativement lire CECI !

2070
0
SHARE

chewing-gum

 

Est ce que vous allez arrêter de mâchez des chewing gums si on vous dit que vous vous intoxiquez à petit feu ?Cet innocent bout de chewing gum peut se révéler un grand destructeur de votre santé.

Et la liste des ingrédients, vous l’avez déjà regardez ? La majorité des personnes ne l’ont probablement pas fait. Après la lecture de ces quelques lignes; le mythe des chewing gums se brisera et vous saurez qu’ils sont toxiques pour votre corps et qu’ils présentent un réel danger.

Un chewing gum typique contient l’ensemble de ces ingrédients :

  • Sorbitol
  • Base du chewing gum
  • Maltitol
  • Mannitol
  • Aspartame
  • BHT
  • Calcium Phosphate caséine Peptone-calcium
  • Cire de Candelilla
  • Stéarate de sodium
  • Dioxyde de titane
  • Xylitol
  • Arômes artificiels et ‘naturels’
  • Acacia
  • Acésulfame de potassium

Beaucoup de personnes pensent fermement que les chewing gums ne nuisent pas à santé puisqu’ils ne les ingèrent pas. Détrompez-vous !

Ces ingrédients dangereux sont absorbés par la bouche directement dans la circulation sanguine. Les chewing gums sont si dangereux que certains animaux peuvent mourir après en avoir avaler.

Quels sont les dangers pour la santé des chewing-gums?

Aspartame

Tous les chewing gums commercialisés sous l’appellation « Sans sucre » soi-disant plus sains contiennent un substitut de sucre tel que – l’aspartame qui est encore pire que le sucre. Pourquoi?

L’aspartame correspond à une combinaison chimique synthétique qui se compose de 50% de la phénylalanine, de 40% d’acide aspartique, et 10% de méthanol. Chacune de ces substances est en soi un danger imminent. En mâchant un chewing gum, l’aspartame est absorbé par la muqueuse buccale de la bouche. Après l’étape d’absorption, l’aspartame passe les barrières hémato-encéphalique et la moelle épinière, puis s’en va directement dans le cerveau. C’est ce même aspartame qui est ajouté à pratiquement tous les sodas light.

Base du chewing gum

Il s’agit du principal ingrédient du chewing gum et comprend plusieurs ingrédients synthétiques tels que le pétrole, la lanoline, la glycérine, le polyethylene, l’acétate de vinyle, la cire de pétrole, l’acide stéarique, et le latex.

La composition exacte du chewing gum reste un secret de fabrication protégé, ces ingrédients sont utilisés pour fournir l’élasticité et agir comme liants et adoucisseurs.

On note à titre d’exemple que l’acétate de polyvinyle est souvent utilisé pour faire des colles, du papier ou donner de l’éclat aux textiles. Alors est-ce que mâcher de la colle est bon pour la santé ?

Le sorbitol, le mannitol, le maltitol

Ces édulcorants produits artificiellement font parti de la famille de l’alcool. Leur consommation entraîne de multiples problèmes comme : problèmes cardiovasculaires, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des réactions allergiques, le diabète, le gain de poids.

Notre corps, se trouvant dans l’impossibilité de les digérer correctement, les décompose en alcool dans l’intestin grêle.

Tous les ingrédients du chewing gum présentent un risque et un danger pour la santé. C’est l’un des produits les plus toxiques que vous consommez.

Il existe de meilleures solutions pour remplacer le chewing gum, tels que le chiclé qui a été traditionnellement utilisé dans la fabrication du chewing gum. Il est fait à partir du sapotillier, un arbre qui est originaire d’Amérique centrale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here