Home Non classé Un mélange curcuma, gingembre et lait de coco est révolutionnaire sur le...

Un mélange curcuma, gingembre et lait de coco est révolutionnaire sur le plan santé !

7154
0
SHARE

lait-dor

Le lait d’or est une association d’herbes, d’épices et de lait de coco. L’ensemble réchauffé, donne une boisson dont les bienfaits sont innombrables. Un remède que vous pouvez consommer à tout moment de la journée, bien que les meilleurs moments soient au lever et au coucher.

Le lait d’or est appelé Haldi ka Doodh « le lait au curcuma ». Il trouve ses origines en Inde ou il a été utilisé comme remède ayurvédique (La médecine de l’Inde Antique). Il possède des propriétés anti -inflammatoires, détoxifiantes et permet en outre de maintenir un bon taux de glycémie et beaucoup d’autres avantages pour la santé que nous citerons ci-dessous.

Que contient le lait d’or:

Cette combinaison comporte de la poudre de curcuma, de l’huile de coco, du lait de coco, du poivre noir et des racines de gingembre. L’ajout du miel est toujours possible afin d’adoucir le goût.

Le curcuma est l’ingrédient le plus puissant et est responsable des bienfaits que le lait d’or procure à ses buveurs. Ceci n’enlève rien à l’importance des autres ingrédients !

Il est traditionnellement préparé comme un lait et réchauffé, mais vous pouvez aussi faire des thés, des pâtes, et d’autres variantes.

Bienfaits pour la santé:

Le curcuma améliore et stabilise la glycémie, détoxifie le foie des toxines environnementales en neutralisant les radicaux libres, traite les allergies et les intolérances alimentaires, prévient les maladies cognitives dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la démence, et même le traitement du cancer et de la dépression.

Le lait de coco possède une forte teneur en fer, en potassium et en phosphore. En outre, il est source importante de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Il représente aussi une alternative de choix au lait d’origine animale.

Sa forte teneur phosphore vous permettra de renforcer vos os et de soulager l’arthrite et de prévenir par la même les inflammations articulaires grâce au sélénium qui réduit les radicaux libres. Ce dernier est connu pour ces capacités à renforcer le système immunitaire avec l’acide laurique qui sera converti en monolaurine. L’ajout de lipides au curcuma facilite l’assimilation de la curcumine qui est liposoluble.

Le gingembre est très riche en cuivre, fer, magnésium et manganèse. Il aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tube digestif.

Très utilisé pour le soulagement des nausées et des vomissements ainsi que les ballonnements. connu aussi pour être un très bon tonifiant et fortifiant du corps.

Le poivre noir renferme des propriétés fébrifuges et antibactériennes. Il multiplie par 1000 la biodisponibilité de la curcumine grâce à la pipérine. Cette dernière contre les effets de la dépression en favorisant la production d’endorphines.

Comment le préparer:

Découvrons comment préparer ce remède :

Recette du lait:

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • Un petit morceau (environ un quart à un demi-pouce de largeur) de racine de gingembre frais, pelé et râpé
  • Une pincée de poivre noir

Optionnel:

  • Une demi-cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation 

  • Placez tous les ingrédients, sauf le miel, dans une casserole et faites chauffer le tout.
  • Mélangez en même temps.
  • Laissez sur le feu pendant 5 minutes sans laissez bouillir.
  • Laissez refroidir un peu, ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez et dégustez!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here