Home Santé Peau Mes recettes de beauté au miel

Mes recettes de beauté au miel

478
0
SHARE

’achète facilement 1 pot de miel par mois. Je n’ai pas de préférence, j’adore goûter différentes sortes de miels ! J’aime les monofloraux, les polyfloraux, je ne sais même pas dire quel est mon miel préféré, car en réalité je les aime tous.

J’utilise le miel dans ma cuisine, je le mange volontiers à la cuillère comme du Nutella, mais je l’utilise également dans ma salle de bain ! Alors certes pas tout le temps… Je ne suis pas une routinière. Mais il m’arrive souvent de préférer un gommage au miel à un gommage industriel !

Comment choisir son miel ?

En vérité tout est affaire de goût ! Plus le miel est foncé, plus il aura de parfum. Moi perso je préfère les miels un peu plus clairs parce que plus doux.

Les polyfloraux résultent de la récolte des abeilles sur plusieurs espèces de fleurs, les monofloraux sur une seule espèce.

Tant qu’à faire, pensez à bien vérifier la traçabilité du miel. En France il n’y a pas de soucis, mais méfiez-vous des produits d’importations ou des miels étrangers.

Je n’achète pas un miel « spécifique » pour ma peau ou mes cheveux ! Du moment que je peux le manger ça me va !

5 recettes beauté au miel

  • Masque cheveux : 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, trois cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif : 1 jaune d’oeuf). Mélanger puis repartir sur l’ensemble de la chevelure démêlée en évitant les racines. Laisser poser quelques heures, procéder au shampoing !
  • Gommage visage : 1 cuillère a café de miel, moins d’1 cuillère à café de sucre, mélanger, appliquer sur le visage puis procéder au gommage.
  • Tonique visage : 1 concombre, 1 cuillères à café de miel, réduire le concombre en purée et récupérer le jus au tamis. Ajouter au jus de concombre une cuillère à café de miel. Appliquer avec un coton sur le visage et le cou. Se garde 4 jours à 1 semaine au frigo !
  • Contour des yeux : 1 sachet de thé, une cuillère à café de miel, infuser le sachet de thé (vert) dans une tasse d’eau chaude pendant 30min. Ajouter la cuillère à café de miel. Laisser refroidir, placer au frigo. Appliquer à l’aide d’un coton sur contour des yeux matins et soirs. Se garde 4 jours au frigo.
  • Bain  de Miel : Mélanger 120ml de miel à un bain moussant le plus neutre possible. Possible d’y ajouter de l’huile d’argan ! Faire couler un bain à 40° et se relaxer !

Composition du miel 

Eau, fructose, glucose, saccharose, sucres, vitamines, minéraux, Huiles ethériques et substances aromatiques, antioxydants.

Si vous connaissez d’autres recettes, n’hésitez pas à faire partager !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here