Accueil Non classé Pour sauver ce nouveau-né, les médecins ont dû le congeler durant 72...

Pour sauver ce nouveau-né, les médecins ont dû le congeler durant 72 heures !

Quand les docteurs accouchent son bébé, Bex Forrest comprend de suite que quelque chose n’allait pas.

Pas de cri tant attendu, pas même un petit gazouillis.

La nouvelle entend les médecins se lancer rapidement des ordres les uns aux autres. Le mari de Bex présent dans la salle est terrifié mais tente de garder son calme pour ne pas l’affoler.

L’équipe médicale déclare que la petite Willow était “morte” dans son ventre, mais qu’il existait encore une chance de la sauver.

Il a fallu 11 minutes aux docteurs pour rétablir le battement du cœur, mais il était encore trop tôt pour crier victoire.

Le cerveau de la petite est resté privé d’oxygène pendant trop longtemps. Les médecins avaient donc peur que cela entraîne des lésions cérébrales. Ils se sont résolus à congeler le bébé de Bex.

Le refroidissement rapide des patients augmente leurs chances de survie sans dommage cérébral. Afin de mettre en oeuvre cette prise en charge le plus tôt possible, un nouveau dispositif intranasal et portable vient de démontrer son intérêt. Il pourrait prochainement changer la prise en charge de certaines urgences médicales

Willow a été congelée pendant 72 heures. Le processus inverse a été entamé avec beaucoup de prudence pour s’assurer que le cerveau ne soit pas endommagé.

Ces trois jours ont été les plus longs de la vie de Bex, mais lorsqu’elle a entendu dire que sa petite Willow de 3,4 kg allait s’en sortir…

Aujourd’hui âgée de 17 mois, Willow est en parfaite santé. Les médecins n’ont décelé aucune anomalie physique ou mentale. Elle grandit vite et elle a même commencé à marcher avant d’avoir un an.

Source : DailyMail

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici