Home Non classé Une étude scientifique conclut : les personnes qui publient leur programme d’entraînement...

Une étude scientifique conclut : les personnes qui publient leur programme d’entraînement sur Facebook ont des problèmes d’ordre psychologique

285
0
SHARE

problemes-psychologiques-2

« J’ai couru 15 km avant de rejoindre mon bureau pour une journée de travail ! Ouais ! » une publication qui peut s’avérer motivante à lire le matin ou incroyablement ennuyeuse, cela dépendra des personnes.

Des chercheurs de  l’Université Brunel à Londres menent une étude dont l’objectif est d’expliquer le pourquoi de la chose. Pour quelle raison des personnes partagent chaque séance d’ entraînement sur les réseaux sociaux ?

Les résultats sont peu flatteurs, c’est le moins qu’on puisse dire : Ces personnes sont dépendantes de l’attention et de l’estime.

Les chercheurs concluent que ces personnes ont tendance à être narcissiques. Elles cherchent à se vanter en affichant le temps qu’elles investissent dans l’apparence. Apparemment, ce genre de statut est plus populaire sur Facebook que les autres types de messages.

 

problemes-psychologiques

 

« Les narcissiques postent plus fréquemment des mises à jour sur leurs performances, qui ont été motivées par leur besoin d’attention et de validation de la communauté Facebook, » déclarent les scientifiques. Cependant, le nombre conséquent de personnes qui le font ne veut pas nécessairement dire que tout le monde aime voir ces messages où l’on se vante.

Le Dr. Tara Marshal poursuit en disant que «même si nos résultats suggèrent que la vantardise des narcissiques paie parce qu’ils reçoivent plus de « likes » et de commentaires sur leurs mises à jour de statut, il se pourrait que leurs amis Facebook offrent poliment un soutien tout en détestant secrètement de tels affichages égoïstes. »

Donc, à moins que vous fassiez preuve de créativité dans votre séance d’entraînement, il est préférable de s’abstenir et d’éviter ces publications. Vos amis vous en remercieront.

Problèmes psychologiques: Source de l’article original de Business Insider Deutschland.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here