Home Non classé « Une sœur est plus qu’une amie » : C’est la moitié du...

« Une sœur est plus qu’une amie » : C’est la moitié du cœur

1053
0
SHARE

dfdfsds

Une sœur est plus qu’une amie car le lien que nous établissons avec elle va au-delà de la simple familiarité. C’est une compagne de bataille, un pilier quotidien et inébranlable sur lequel nous pourrons toujours compter.

Même si des différences existent, et que les années d’enfance ou d’adolescence ont été chargées de compétitions, de disputes, de vêtements à partager et de jalousies à fortement dissimulées, en définitif, conserver un lien fort reste très important.

Certains vous diront que la véritable famille est celle que l’on choisit sans tenir compte du code génétique. Cependant, souvent le lien que l’on établit avec une sœur dépasse toute ces frontières.

3

La relation sœur-sœur correspond à une connexion émotionnelle, biologique et intime si unique, que la personne qui a la chance d’avoir une sœur sait très bien que c’est un trésor inestimable et inépuisable qu’il faudra conserver et valoriser.

Une déconnexion reste toujours envisageable dans la mesure ou la vie nous impose des situations étranges où l’orgueil pèse très lourd, et des divergences à l’origine d’un manque de tact naissent malgré nous.

Malgré la distance, l’énervement et la colère votre cœur finira par ressentir une douleur car il lui est difficile de supporter cette séparation pendant trop longtemps.

4

On se dira que  c’est notre petite sœur, ou notre grande sœur, celle qui m’a toujours guidé et conseillé de la meilleure des façons.

Un appel téléphonique, des rires, un souvenir à évoquer et une intimité si intense qu’elle ne se brisera jamais.

Des choses qui nous unissent malgré la distance et les reproches !

5

Par quoi se caractérise cette relation avec une sœur ?

 

Une même éducation mais des caractères différents

Même si elles ont reçu la même éducation et qu’elles ont vécu les mêmes choses, toutes les sœurs sont très différentes.
Certaines sont rebelles, celles qui nous ont appris à défendre nos espaces, nos droits, à lever la voix et à savoir choisir ce qui est le mieux pour nous.

Contrairement, d’autres sœurs sont une mer de calme et d’équilibre, qui sont source de réconfort. Ce sont des soutiens lors des journées difficiles, qui nous écoutent et nous comprennent.
Les frères et sœurs ne doivent en aucun cas avoir la même personnalité. Tout comme les enfants ne sont pas les copies de leurs parents, chez les frères et sœurs, il y a des intérêts et des réactions différents, à propos de mêmes choses.

Cela est aussi une aide et une manière de grandir, puisqu’ils peuvent se compléter dans de nombreux aspects.

Peu importe la distance et les différences

Peu importe la distance qui vous sépare et les différences entre vous, la préoccupation pour cette sœur sera toujours présente, car c’est quelque chose d’instinctif.

Des appels, des messages… il y aura toujours une manière de compter sur ce soutien.

Personne ne nous dit la vérité avec autant de sincérité que notre sœur

Une sœur ne ressent pas l’obligation d’être condescendante, et encore moins de nous plaire avec de faux conventionnalismes. Elle sait que la sincérité fait partie de ce lien familial et c’est ce que nous attendons toujours d’elle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here