Home Non classé Voici 6 habitudes après les rapports que tous les couples devront faire. La...

Voici 6 habitudes après les rapports que tous les couples devront faire. La deuxième est indispensable !

981
0
SHARE

Après avoir atteint l’orgasme, plusieurs personnes ne savent plus quelle attitude adopter. Faut-il se câliner ? Parler de son ressenti par rapport à l’ébat ? Se laisser aller dans les bras de Morphée ?

Selon, Dr. Debra Laino, sexothérapeute et sexologue certifiée, la phase post rapport est très importante surtout avec la quantité d’ocytocine – hormone du bonheur – et de la vasopressine – hormone de l’attachement- secrétées dans leurs corps.

Le fait de rester connecté après un rapport favorise l’atteinte d’une meilleure intimité émotionnelle, d’un profond sentiment de sécurité et d’un plus haut niveau de satisfaction relationnelle.

Pour atteindre ses trois objectifs, voici 6 habitudes romantiques à adopter absolument après un rapport sexuel.

Prendre une douche ensemble

 

Il s’agit d’une manière très simple et romantique de préserver la  connexion entre vous et de prolonger la sensation de satisfaction et d’intimité.

Grâce au toucher et aux petites caresses innocentes sous l’eau, vous garderez un niveau d’ocytocine très élévé. 

 

Entamer un deuxième round

En faisant des compliments sur les prouesses de votre partenaire, vous boostez sa confiance en lui/elle et vous vous mettrez peut-être d’humeur pour un deuxième round.

Se câliner

Il s’agit d’une manière simple de rester connecté l’un à l’autre. En prenant votre partenaire dans les bras, vous lui prouvez que vous tenez à lui/elle.  Même sans une intention sexuelle derrière, ce geste est très apprécié par la gente féminine.

S’amuser

Lors d’un rapport sexuel, les partenaires sont concentrés sur l’action en cours et ne pensent pas à y intégrer une touche d’humour.

Faire un peu les foufous et mêler vos rires à vos caresses et baisers est de nature à amplifier les sensations fortes. En vous taquinant ou chatouillant, vous vous ouvrez complètement l’un à l’autre, laissant tomber toutes vos peurs et les barrières qui vous séparent.

Garder le contact visuel

 

Tout comme le contact physique, le contact visuel rassure l’autre personne et lui prouve qu’elle a toujours sa place auprès de vous, même sans intention sexuelle.

Grignoter

Après tant d’efforts, les petits creux font ress. Profitez-en pour prolonger vos moments d’intimité et donnez à manger à votre partenaire de vos propres mains (ou lèvres) un petit bout de chocolat, des noix ou des morceaux de fruits.

 

Gardez à l’esprit que ces moments de tendresse et de partage sont tout aussi importants que l’acte sexuel lui-même. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here