Home Non classé Voici quelques astuces à réaliser avec du citron !

Voici quelques astuces à réaliser avec du citron !

356
0
SHARE

Le citron reste l’un des agrumes les plus apprécié des français. Bien que les estomacs fragiles ne peuvent pas trop en abuser, cet agrumes renferme de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé.

Voici 7 utilisations du citron qui vont sûrement vous donner quelques idées.

1 ) Aromatiser les plats ou les desserts Cet agrume peut effectivement servir dans de nombreuses recettes
: Pour accompagner le poisson ou les fruits de mer et grâce à son acidité, il permet d’attendrir certaines viandes.

2 ) Éclaircir les cheveux avec du jus de citron pressé : Astuce idéale pour les filles aux cheveux châtains. Il vous suffit de prendre du jus de citron et de l’appliquez sur vos mèches de cheveux.

3 ) Lutter contre les pellicules :
Les zestes de citron aident à éliminer les pellicules qui vous gâchent la vie et qui se retrouvent sur vos épaules. Vraiment pas très glamour…

4 ) Empêcher les animaux d’approcher votre potager : Pour ceux qui prennent soin de leur jardin, le citron peut bien vous servir. Pour éviter que les animaux viennent abîmer vos arbres ou manger les fruits et légumes de votre potager, récupérez les zestes et mélangez-les à du café. Semez le mélange dans votre jardin, vous devriez réussir à préserver votre jardin.

5 ) Conserver les fruits plus longtemps : En Mettant vos zestes de citron dans de l’eau et appliquez le mélange sur vos fruits.

6 ) Parfumer votre thé : En Séchant des zestes de citron puis versez les dans de l’eau chaude en plus des feuilles de thé.

7 ) Aromatiser les glaçons : En été, si vous avez envie d’un grand verre d’eau glacé, légèrement aromatisé au citron, il suffit de mettre quelques citrons dans votre bac à glaçons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here