Home Trucs et Astuces Vous êtes enceinte en été? Les trucs à savoir!

Vous êtes enceinte en été? Les trucs à savoir!

316
0
SHARE
enceinte en été
enceinte en été

La vie est belle, vous venez d’apprendre que vous attendez un magnifique bébé pour cet automne ou cet hiver! Avec un peu de chance, l’été sera dégueu et pluvieux, parce que sinon, vous risquez de déchanter devant tous les désagréments de la grossesse durant la saison estivale…

L’avantage: Vous pourrez sortir vos sandales, vos petites robes… Vous pourrez porter des petits décolletés qui mettront votre poitrine en valeur sans avoir l’air d’une allumeuse: Eh oui! On pardonne presque tout à une femme enceinte!

Les inconvénients: J’en ai noté plusieurs…

1- Absolument éviter les expositions au soleil, parce que la peau, aidé par les hormones risque d’être très réactive et des taches apparaîtront: Masque de grossesse. Vous pouvez passer au travers, tout dépend malheureusement de la nature de votre peau! Ecran total sur le visage, les épaules, le ventre, n’hésitez pas!

enceinte en été
enceinte en été

2- Vous serez peut être sujette à la rétention d’eau: Vous gonflerez de partout, je vous conseille de retirer vos bagues, d’investir dans une paire de chaussure confortable (et de ne pas faire une crise de nerf si d’un 37 vous passez à un 39, parce que c’est normal et tout rentrera dans l’ordre après l’accouchement) Surélevez vos jambes tous les soirs, et n’hésitez pas à vous faire masser! Évitez les huiles essentielles, ça passe dans le sang, c’est pas top pour le bibou!

3- Fini les colorations permanentes, l’ammoniaque passe aussi dans le sang c’est déconseillé pour le fœtus!

enceinte en été
enceinte en été

4- Fini les apéros! Là vous vous dite que c’est logique, mais vous prenez quand même un risque avec un verre de temps en temps, il est donc préconisé de ne pas boire du tout! Pour celle qui on bu avant de savoir qu’elles étaient enceintes, pas de panique: L’embryon n’est pas encore relié à la mère (je crois que ça prend 3 semaines) comme quoi, la nature est bien faite!

5- Si vous avez faim: Mangez, mais en quantité raisonnable! Il m’arrivait d’avoir des nausées, tout rentrait dans l’ordre dès que j’avais un truc dans le ventre (Compote le plus souvent pour ma part!)

6- Buvez buvez buvez (de l’eau) déjà parce que c’est vital surtout en été, mais aussi parce que pendant la grossesse, on est souvent sujette aux infections diverses et variées, il est donc important de faire travailler sa vessie et ses reins!

enceinte en été
enceinte en été

7- Un voyage en vu, des vacances? C’est cool au contraire! Parlez en à gygy (gynéco si vous préférez) mais passé 3 mois, on considère que lorsque votre embryon chéri est bien accroché, il n’y a aucune raison que ça se passe mal! Je ne suis pas un exemple à suivre, mais j’ai traversé le désert tunisien en quad et je suis arrivée à terme (à mon plus grand désespoir, parce que passé huit mois et demi j’en avais raz le bol…) Certaines femmes ont fait des fausses couches sans être sortie de la maison… C’est dommage, mais nous ne sommes pas toutes égales face à la grossesse…

8- Hydratez votre peau (eh oui! pensez aux vergetures!) vous pouvez commencer des l’annonce de la grossesse, mais sachez aussi que plusieurs paramètres sont à prendre en compte: Le poids pris pendant la grossesse, la nature de la peau… Les blondes par exemple ont plus de chance d’en avoir par rapport aux brunes dont la peau est plus grasse de nature.

9- Des poils pousseront peut être à des endroits improbables! En hiver on s’en fou (si si on s’en fou) mais en été c’est pas top! Alors, ne pas paniquer, c’est les hormones! Vous pouvez les épiler, mais surtout pas les raser, sinon, ils risquent de vous suivre le restant de vos jours!

10- Privilégiez les smoothies! Parce que c’est bon, pour vous, pour votre bébé et que c’est la saison des fraises… Hummm! Parce que moi perso, j’avais du mal à manger des fruits entiers… (Ca c’est pas un inconvénient de la grossesse, mais fallait que je réussisse à le placer mon smoothie!)

Voili voilou! Vous savez presque tout, parce que la liste est longue! Mais je ne veux pas vous faire peur!!! J’oubliai de vous conseiller un brumisateur si vous partez en promenade, et quelques stations dans des endroits climatisés, sinon vous ne tiendrez pas les fortes chaleurs!

C’est quand même beau d’être enceinte! Je vais remettre le couvert dans quelques temps! Comme quoi on oubli vite ses petits désagréments…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here