Home Non classé Elle en a assez d’entendre qu’accoucher par césarienne est plus facile, elle...

Elle en a assez d’entendre qu’accoucher par césarienne est plus facile, elle poste ceci sur Facebook pour mettre les choses au clair!

340
0
SHARE

Elle en a assez d'entendre qu'accoucher par césarienne est plus facile, elle poste ceci sur Facebook pour mettre les choses au clair!

Elle en a assez d’entendre qu’accoucher par césarienne est plus facile, elle poste ceci sur Facebook pour mettre les choses au clair!

Raye Lee a été offensée lorsqu’une personne lui a dit qu’avoir une césarienne était la méthode facile pour mettre au monde un enfant. Elle a décidé de se vider le cœur sur Facebook en publiant un texte.

« Oh. Une césarienne ? Alors tu n’as pas vraiment donné naissance. Ça doit être bien de prendre la méthode facile comme ça. »

Ça n’a pris que cette interrogation suggérant qu’elle n’avait pas vraiment donné naissance à son fils pour que Raye se lâche.

Une césarienne n’est pas qu’une alternative « facile ». Les médecins doivent trancher le ventre et l’utérus de la mère pour extraire le bébé pour de multiples raisons, comme ça a été le cas pour elle.

« C’est la chose la plus douloureuse que j’ai vécue dans toute ma vie. J’appartiens maintenant à un groupe de femmes avec une cicatrice qui prouve qu’un bébé a été extirpé de mon ventre et que je vis pour raconter cette histoire. Vous savez, on peut en mourir.

Avoir un enfant hurlant tiré par une incision de seulement une quinzaine de centimètres, qui continue de se déchirer et de s’étirer à travers votre chair et vos organes est une expérience complètement différente de ce que j’imaginais pour la naissance de mon fils.

Ce n’était pas plaisant, et ce ne l’est toujours pas. »

Les césariennes laissent de larges cicatrices, que les mères comme Raye arborent fièrement, se rappelant qu’elles ont mis au monde un enfant. Et récupérer de cette procédure n’est aucunement facile.

« Vous utilisez ces muscles pour à peu près tout, même vous asseoir, imaginez ne pas pouvoir les utiliser parce qu’ils ont été déchirés par un médecin et ne pas savoir les réparer pendant environ six semaines parce que votre corps doit le faire naturellement.

Quand une infirmière vous demande de tenter de sortir du lit et que la douleur lancinante d’un corps tailladé et recousu vous traverse, vous réalisez l’ironie dans les propos d’une personne qui dit que c’est la méthode facile. Alors, vous vous fichez de l’opinion des autres et comment ils voient ce que vous avez traversé.

Je suis la femme la plus forte que je connaisse. Pas seulement pour moi, mais pour mon fils, et je vivrais cela tous les jours, seulement pour m’assurer de voir son visage souriant. »

Après une césarienne, on garde les femmes à l’hôpital pour au moins deux à trois jours et pendant ce temps, elles ne peuvent même pas marcher, l’incision à l’abdomen étant terriblement douloureuse et prenant beaucoup de temps à guérir. Sortir du lit pour la première fois est tout simplement horrible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here