Home Non classé Ces aliments dont la DLC ne veut rien dire !

Ces aliments dont la DLC ne veut rien dire !

660
0
SHARE

La date de péremption qu’on appelle communément date limite de consommation (DLC) en France correspond à l’échéance qui figure sur les produits alimentaires, susceptibles d’après les fabricants, de poser un problème de santé.

Généralement, cette date est déterminée par le producteur sauf pour un certains nombre de produits pour lesquels elle est fixée par la réglementation.

Cependant certains aliments peuvent être même si la date indiquée sur l’emballage est dépassée. Il s’agit, à titre d’exemples du : miel, riz sel, sucre, café…Dorénavant, évitez de jeter ces produits !

 

Les pâtes alimentaires : Vous pouvez les conserver dans leur emballage pour plusieurs années. Une fois, ce dernier ouvert,  placez-le dans un récipient hermétique à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

1

La durée de conservation dépendra de la variété. Celle du riz brut et du riz brun est un peu limitée en raison de leur tenue importante en matières grasses et en protéines. Le riz blanc, quant à lui peut être mangé plusieurs mois, voire plusieurs années, après la DLC.

2

Le chocolat peut être consommé, sans danger, après la DLC. Cependant, il faut le garder dans une boîte hermétique, à une température de 18 °C.

3

Vous pouvez consommer le miel,  antibiotique naturel et aliment très stable, des années après la DLC.

 

4

Le sel est impérissable mais on peut la qualité de sa conservation puisque ce produit est assimilé à un aimant à humidité. Pour échapper à cela, il suffit de mélanger à votre sel des grains de riz secs.

5

Le sucre peut se conserver plusieurs années à condition de le placer dans une boîte hermétique à l’abri de la lumière et de l’humidité. En effet, ce produit ne pourrit jamais parce que les bactéries ne peuvent s’y développer.

6

Pour le conserver indéfiniment, stockez votre café dans une  boite hermétique puis placez-le au congélateur.

7

 

Les légumineuses se conservent pour des années une fois à  l’abri de l’humidité et de la lumière.8

L’extrait de vanille pure L’extrait de vanille pure se conserver à vie.

9

Vous pouvez le conserver durant des années.  Conservez-le bien fermé dans un placard à l’abri de la lumière.

10

Les boîtes de conserve Quel que soit leur contenu, les boîtes de conserve peuvent être consommées plusieurs années après la date limite de consommation. Cette règle ne s’appliquent pas  aux boîtes qui comportent des bosses ou de la rouille.

11

La fleur de maïs Utilisée, entre autres, pour épaissir les sauces, la fleur de maïs (Maizena) peut se conserver à vie.

12

Les épices Les épices ne se périment pas.

13

Le sirop d’érable ne se périme pas. Afin qu’il garde toute sa saveur pendant des années, vous pouvez le conserver au congélateur. Mais après l’avoir ouvert, placez-le dans le réfrigérateur.14

 

Les alcools forts se conservent extrêmement longtemps. 15

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here